Les Boys sont vendus à une entreprise québécoise

Les Boys, c’était d’abord un film québécois de type comédie produit par Louis Saia sorti en 1997. Qui ne se souvient pas des immenses campagnes de pub placées un peu partout au Québec, notamment dans les restaurants Valentine (chez ceux et celles qui ont plus de 35 ans bien sûr)?

Quatre autres films ont vu le jeu par la suite : Les Boys 2 (1998), Les Boys 3 (2001), Les Boys 4 (2005) et Il était une fois les Boys (2013). Une série télé intitulée tout simplement Les Boys et quelques chansons à succès (comme celle d’Éric Lapointe) ont aussi été créées/produites.

Les Boys, c’est littéralement la plus grande franchise cinématographique canadienne.

Et voilà que l’on apprend que Stan (Rémy Girard) ressuscitera peut-être encore.

Le Journal de Québec rapporte ce matin que ComediHa! vient d’acheter Les Boys et que de nouveaux films sont prévus pour célébrer les 25 ans de la franchise. Content de voir la propriété québécoise demeurer entre les mains d’une entreprise privée d’ici!

Les derniers documents officiels ont été signés hier, après trois ans de pourparlers, qui étaient plus sérieux depuis une douzaine de mois.

C’est le créateur Richard Goudreau, 70 ans, qui a vendu Les Boys à ComédiHa! Il restera dans l’entourage de l’équipe à titre de coproducteur.

Des remakes en France (rugby) et aux États-Unis seraient déjà sur la planche à dessin. Un nouveau film québécois est prévu pour Noël 2022, alors que la pandémie sera derrière nous, je l’espère.

D’autres films pour le Québec suivront et une nouvelle série télé serait aussi dans les plans.

ComédiHa! souhaite intégrer la marque à son festival annuel, en plus de se lancer dans la production de vêtements des Boys.

Les nouveaux propriétaires ont aussi l’intention d’avoir plus d’acteurs ni blancs ni masculins. Bref, d’embaucher davantage de femmes actrices et de comédiens issus des différentes communautés ethniques québécoises.

Pour l’instant, aucun réalisateur ou acteur n’a été approché pour la suite des choses. Rémy Girard est prêt lui, dit-il.

Les cinq films des Boys ont toujours rapportés moins que le précédent. Est-ce que cette vente changera la tendance?

(Crédit: Journal de Québec)

PLUS DE NOUVELLES