Les Bruins terminent leur saison régulière face aux Capitals de Washington ce soir, et ils n’en profiteront pas pour tenter de se pratiquer face à l’équipe qu’ils affronteront au premier tour dès samedi.
Questionné sur son alignement du jour, Bruce Cassidy a énuméré tous les joueurs réguliers qui ne feront pas partie de l’alignement pour ce match… et c’est long longtemps. Il s’agit d’un match sans signification, et ça paraît un peu.
- Bergeron
- Marchand
- Pastrnak
- Krejci
- Hall
- Smith
- Kuraly
- Coyle
- Kase
- Rask
- McAvoy
- Grzelcyk
- Reilly
- Carlo
- Lauzon
- Miller
Grâce à la pandémie, on a l’occasion de voir quelque chose d’aussi spécial. C’est que la saison devait initialement prendre fin hier, ce qui veut dire que le cap salarial n’existe tout simplement plus, comme en séries éliminatoires. Laisser de côté 16 joueurs réguliers est donc possible afin d’offrir un match qui ressemblera beaucoup à une rencontre des Bruins… de Providence.
Plusieurs joueurs n’ont même pas fait le voyage et resteront à Boston jusqu’à plus tard cette semaine, lorsqu’ils n’auront pas le choix de se déplacer à D.C. pour la première joute de la série.
Au coeur d’une saison où les joueurs ont été épuisés par le voyagement, le manque de vie sociale et le protocole de la COVID-19, il faut comprendre. Il ne serait pas surprenant de voir d’autres décisions comme celle-ci au courant de la soirée.
Wait …. who's not playing in a meaningless #Bruins regular season finale tonight?
Bruce Cassidy is here to tell you.
We helped with the count.
@NBCBostonCraig @NBC10Boston @NBCSBoston pic.twitter.com/1Vz9P1cHoq— Raul Martinez (@RaulNBCBoston) May 11, 2021
Du côté des Capitals, Nicklas Backstrom sera sur la patinoire et Alex Ovechkin pourrait y être. TJ Oshie et John Carlson n’y seront pas en raison de blessures, tandis qu’Evgeny Kuznetsov et Ilya Samsonov sont sur le protocole de la COVID-19.
Une approche différente, oui.