Les trois premiers matchs de la série entre les Blue Jackets et les Bruins étaient très serrés. Tandis que Boston a remporté le premier match en prolongation, Columbus a gagné les deux prochains, dont une fois en deuxième prolongation grâce à un but de Matt Duchene.
Mardi, les Blue Jackets ont pris une avance de 2-1 grâce à une victoire de 2-1. Le match #4 s’annonçait donc charnière pour le reste de la série, puisqu’en cas de défaite, les Bruins allaient rentrer à Boston avec un retard de 3-1.
Ça aurait donc été très difficile de remonter la pente…
Ceci dit, la troupe de Bruce Cassidy a très bien commencé le match grâce à deux buts en première période, gracieuseté de Pastrnak et Bergeron.
David Pastrnak se trouvait dans une léthargie plus ou moins inquiétante depuis le début des séries. Son but va donc lui faire beaucoup de bien.
https://twitter.com/letriohockey/status/1124107330335932420?s=21
Une unité qui donnait entière satisfaction à l’équipe était bel et bien celle de Sean Kuraly. Le quatrième trio a été déterminant dans les succès de l’équipe.
Encore une fois, Kuraly a marqué le troisième but des siens en troisième période et c’est ainsi que les Bruins l’ont emporté 4-1 pour égaler la série à deux matchs partout.