Les Bruins n’ont pas gagné un seul match depuis la relance

C’est aujourd’hui qu’avaient lieu les derniers matchs du tournoi à la ronde dans la LNH. Les Stars ont vaincu les Blues pour s’emparer de la troisième place dans la conférence de l’Ouest alors que les Bruins se sont avoués vaincus face aux Capitals de Washington.

Donc, depuis le début de la relance des activités de la ligue (1er août dernier), les Bruins de Boston n’ont pas remporté un seul match. C’est assez étonnant, puisque la troupe à Bruce Cassidy a complètement dominé ses adversaires en saison régulière, comme en témoigne leur fiche de 44-14-12. Ils avaient notamment terminé au premier rang général de la Ligue Nationale, tout juste derrière les Blues de Saint-Louis.

Lors du prochain tour éliminatoire, Bergeron, Marchand et compagnie affronteront les Hurricanes de la Caroline. Cet affrontement sera une reprise de la finale de l’Est lors des séries éliminatoires de 2019.

Une revanche est donc à l’horizon pour la formation de la Caroline, puisqu’on se rappelle que les Bruins les avaient battus pour accéder à la finale de la Coupe Stanley contre les Blues. 

Mais, qu’est-ce qui ne va pas à Boston? Je suis d’accord avec le fait que leurs trois défaites sont survenues aux mains des trois autres meilleures équipes dans la conférence de l’Est, mais bon. Ils ont prouvé en saison régulière qu’ils pouvaient battre n’importe quel club, et ce, sur une base assez régulière.

Toutefois, si vous avez regardé les trois derniers matchs des Bruins, vous avez pu remarquer qu’il y a quelque chose qui cloche. Ils jouent mollement, le gros trio (Pastrnak, Bergeron et Marchand) ne fournit pas et leur défensive semble en arracher. Ça, c’est tout le contraire des Bruins qu’on connaît. Ils ont seulement inscrit quatre petits buts depuis la reprise des activités… Et ça, ce n’est pas normal.

Si cette formation espère faire un bout de chemin lors de la prochaine danse, la première ligne devra absolument se réveiller. Quand ces trois joueurs fournissent comme ils ont l’habitude de faire, les Bruins ont de bonnes chances de remporter un match. Oui, la profondeur est énorme dans cette organisation, mais sans l’apport du premier trio, les choses peuvent se compliquer.

Il sera intéressant de voir si ces derniers vont commencer à fournir à temps, parce que, sinon, les jeunes Hurricanes pourraient bel et bien leur jouer un petit tour lors de cette première ronde des séries.

PLUS DE NOUVELLES