Après avoir ouvert le score, en début de première période, hier contre les Leafs, tous les observateurs pensaient que le scénario allait se répéter pour les Bruins de Boston, eux qui se dirigeaient vers une autre victoire contre la troupe de Mike Babcock.
Rappelons-nous qu’il y a presque un an jour pour jour, la bande de Zdeno Chara s’était imposée 5-1 contre les Leafs lors du match #1.
Cette année, c’est tout le contraire qui s’est produit, puisque Toronto a eu le dessus sur les Bruins par la marque de 4-1, notamment grâce à un superbe Mitch Marner.
La vitesse des Leafs a littéralement surpris les Bruins, qui eux, avouons-le, ont joué un mauvais match. En point de presse, Brad Marchand a avoué que son équipe avait peut-être sous-estimé les Leafs.
Brad Marchand: “I think maybe we thought it was going to be a little bit easier than it was out there."
— Amalie Benjamin (@AmalieBenjamin) April 12, 2019
Je crois qu’on pensait peut-être que ça allait être plus facile que ça ne l’a vraiment été.
– Brad Marchand
C’est tout de même un état d’esprit surprenant pour une équipe qui a autant d’expérience. Effectivement, les Bruins ont eu le numéro des Leafs lors des dernières années, mais le rôle de Chara, Bergeron ou encore Marchand est de calmer les troupes.
Le message (s’il a été livré) n’est visiblement pas bien passé.
Bref, les Bruins devront se ressaisir. Ils ne peuvent pas se permettre de s’amener à Toronto avec un retard de 2-0 dans la série…