Les Bruins pourraient connaître des difficultés lors de la prochaine saison

La saison morte des Bruins est à l’opposé total de celle du Canadien. Si Marc Bergevin a eu l’occasion de délier les cordons de sa bourse en faisant plusieurs acquisitions clés, son vis-à-vis, Don Sweeney, ne peut pas dire la même chose.

Torey Krug a quitté Beantown en direction de Saint-Louis et Zdeno Chara est sans contrat au moment d’écrire ces lignes. À 43 ans, le colosse n’est peut-être plus le joueur qu’il était il y a quelques années, mais sa simple présence dans le vestiaire des Bruins sera difficile à combler. Je pourrais m’arrêter là, ça fait déjà mal, mais je continue.

Le problème, c’est que les mauvaises nouvelles ont commencé à s’empiler. Brad Marchand, David Pastrnak et Charlie MacAvoy ont tous subi des opérations lors des dernières semaines. Si MacAvoy risque d’être prêt pour le début de la saison, on ne peut pas en dire autant de ses deux collègues. Pastrnak devrait être disponible à la mi-février alors que Marchand sera de retour sur patins à la fin janvier. C’est donc dire qu’ils rateront tous deux des matchs si la saison débute au début de l’année 2021. Boston a beau avoir ajouté Craig Smith (une des belles signatures de la saison morte à mon avis), il manquera tout de même un certain star power à l’équipe en début de calendrier. Et avec la possibilité d’avoir une saison écourtée, ça ne pardonnera pas.

La perte de Krug demeure la plus importante du point de vue hockey. Un défenseur de 50 points qui quitte sans que l’équipe puisse mettre la main sur un actif en retour, ça fesse. Le petit gaucher était la pièce maîtresse du jeu de puissance des Bruins depuis plusieurs saisons. Quelqu’un devra le remplacer, et la vérité, c’est que ce « quelqu’un »-là ne fait pas partie de l’organisation en ce moment.

Les séries éliminatoires ne seront pas un automatisme à Boston l’an prochain. Les premières semaines de la saison pourraient nous en dire long sur les rivaux du Massachusetts.

PLUS DE NOUVELLES