À un certain moment, hier, on croyait tous que Matt Duchene quittait le Colorado pour s’installer à Nashville. Cependant, les rumeurs se sont rapidement tues et l’attaquant fait toujours partie de l’Avalanche.
On sait déjà que les Blue Jackets, les Prédateurs et les Penguins tentent de faire l’acquisition de Duchene.
Cependant, une nouvelle équipe vient de s’ajouter à la course à son obtention : les Bruins de Boston.
Les Blue Jackets et les Bruins dans la course pour acquérir Matt Duchene : https://t.co/ThvF3Wxgzz pic.twitter.com/edzcSzeNWz
— TVA Sports (@TVASports) July 2, 2017
Au courant de la saison, des rumeurs circulaient comme quoi Don Sweeney avait un certain intérêt envers Gabriel Landeskog.
Le Suédois n’a finalement jamais bougé et aujourd’hui, très peu de rumeurs l’entourent.
Sauf que voilà que les Bruins tenteront de mettre la main sur Matt Duchene avec une pièce bien particulière : Brandon Carlo.
Carlo est un défenseur de 20 ans qui a été sélectionné au deuxième tour en 2015, et qui vient de disputer une saison complète de 82 matchs avec les Bruins. Le gros bonhomme de 6 pieds 5 a été le troisième défenseur le plus utilisé, moyennant un temps de glace au dessus de 20 minutes qui lui a permis d’amasser 6 buts et 10 passes.
Carlo n’est pas flashy offensivement, mais plutôt un défenseur stay at home extrêmement efficace défensivement.
Nul besoin de mentionner que son potentiel est immense et que Joe Sakic est à la recherche d’un défenseur de première paire.
En théorie, les Bruins peuvent se permettre de perdre un défenseur puisqu’ils ont aussi repêché Charlie MacAvoy, l’an dernier.
Mais honnêtement, si je me mets dans la peau des partisans des Bruins, je croises mes doigts pour que l’échange ne se produit pas. MacAvoy et Carlo représentent en grande partie le futur de l’équipe à la ligne bleue et le prix payé sera évidemment monstrueux et fera regretté la direction par la suite.
Sans compter que les Bruins auraient 4 joueurs de centres extrêmement solides… #Bergeron #Krejci #Duchene #Backes
Au final, peu importe quelle équipe fait l’acquisition de Duchene, je crois qu’elle le regrettera. Si je suis un directeur-général de la LNH, je me tiens loin de ce dossier.
J’ai bien hâte de voir le retour qui va prendre le chemin de Colorado, quand un échange sera finalement conclu.