Demain, ce sera l’un des plus gros matchs de l’histoire du hockey.
Canada. États-Unis. Pour le titre de la confrontation des quatre nations. Les matchs Canada-États-Unis sont toujours gigantesques, mais celui-là, pour des raisons évidentes, semble un peu plus gros que d’habitude.
Il y a des blessés de chaque côté, mais chez les Américains, c’est un peu plus flagrant. Brady Tkachuk n’est pas à 100 %, Quinn Hughes a manqué tout le tournoi, Matthew Tkachuk et Auston Matthews ont manqué le match contre la Suède… Et il y a aussi Charlie McAvoy, qui, lui, est blessé plus sérieusement. Il ne jouera pas demain et selon Elliotte Friedman, son équipe dans la LNH, les Bruins, sont très mécontents de la façon dont le pays a traité sa blessure.
Selon Boston, son défenseur n’aurait pas reçu les soins appropriés.
Ouch.
“The Bruins were extremely unhappy with the way this was handled and they felt McAvoy didn’t get the proper care.”@FriedgeHNIC discusses Team USA’s mistreatment of Charlie McAvoy’s injury with @RealKyper & @jtbourne.#4Nations #NHLBruins pic.twitter.com/KbYCXXTHbA
— Sportsnet 590 The FAN (@FAN590) February 19, 2025
C’est une situation un peu bizarre, car évidemment, le défenseur s’est blessé dans une compétition internationale et ça laisse son équipe LNH dans le doute pour le reste de la saison.
Of course, c’est un joueur du CH qui l’a blessé initialement.
Here’s Armia’s cheapshot on McAvoy, those posts don’t give like they used to. pic.twitter.com/0snlajkoKG
— dafoomie (@dafoomie) February 19, 2025
Ce qu’il faut noter de cette absence, c’est que les médecins de l’équipe américaine sont ceux du Wild.
Et toujours selon Friedman, qui a senti la certaine frustration dans la déclaration officielle des Bruins, le club demande que dorénavant, le personnel médical des pays à des compétitions internationales soit neutre. C’est une demande logique.
Ça reste tout de même une situation difficile à gérer et c’est pour des histoires de la sorte que les compétitions internationales avec des joueurs de la grande ligue ont disparu pour si longtemps. Espérons que cette histoire ne laisse pas une tache à ce superbe tournoi des quatre nations.
En rafale
– Un 10e but pour Logan Mailloux.
Logan Mailloux’s 10th goal of the season comes after he drove the play down low for the Rocket. Tie game. #GoHabsGo pic.twitter.com/qj4HhtPvbb
— Marc Dumont (@MarcPDumont) February 20, 2025
– Non, mais imaginez deux défaites canadiennes en moins d’une semaine…
La victoire est très loin d’être acquise pour les États-Unis, selon @jnblanchetJDQ, qui croit sans hésiter à une victoire du Canada.https://t.co/o6pWOIcEr2
— TVA Sports (@TVASports) February 20, 2025
– Quelle question.
“I have to explain it?”
MacKinnon when asked if he could elaborate on why McDavid is the best player in the world 😂 pic.twitter.com/hsI7FeorQd
— Spittin’ Chiclets (@spittinchiclets) February 19, 2025