Les Bruins toujours à la recherche de renfort | Les Jays doivent faire les séries | En rafale

Bonsoir.

Don Sweeney nous a tous rendus perplexes cet été, son premier en tant que directeur général des Bruins de Boston. On parle encore de l’échange ayant envoyé Dougie Hamilton et son immense talent à Calgary pour un retour, disons, modeste.

Ensuite, les Bruins se sont retrouvés avec trois choix consécutifs de première ronde et ont opté pour des joueurs que plusieurs ne voyaient partir qu’en deuxième, voire troisième ronde.

Maintenant, Joe Haggerty de CSSNE rapporte que les Bruins se cherchent du renfort en défensive. Surprise surprise. 

On entend parler de Cody Franson à Boston depuis une semaine environ, mais le club aurait également parlé avec Marek Zidlicky et Christian Ehrhoff.

Haggerty affirme qu’en plus de tâter le terrain des agents libres, Sweeney ne serait pas opposé à effectuer une transaction. Il stipule que des noms tels Dustin Byfuglien, Brent Seabrook et Keith Yandle seraient dans la mire du DG recrue.

D’après moi Sweeney et les Bruins sont un exemple des fameux «Old Boys’ Club» qui sont courants, mais qui disparaissent peu à peu du sport professionnel. Des anciens joueurs ou personnes affiliées se font souvent embaucher dans des rôles de dirigeants, et ce sans avoir faites leurs preuves à ce niveau.

Des fois, ça marche. Jusqu’à date, Steve Yzerman semble multiplier les bonnes décisions et ça paraît car le Lightning constitue une excellente formation. Marc Bergevin semble aussi avoir la tête pour l’emploi. Stan Bowman est toute une tête de hockey.

Mais des gars comme Kevin Lowe, Craig MacTavish, Brian Burke, Mike Milbury, Joe Nieuwendyk ont souvent prouvé qu’ils ne savent pas vraiment ce qu’ils font.

Don Sweeney, Joe Sakic et Brendan Shanahan ont encore le temps de prouver qu’ils en sont capables, mais de plus en plus cela semble évident qu’être un ancien joueur ou entraîneur n’est pas nécessairement un pré-requis pour devenir un bon dirigeant dans la LNH. 

Les Blue Jays sont «all in» 
Wow! C’est vraiment le tout pour le tout à Toronto pour Alex Anthopoulos et les Blue Jays.

Le club a sacrifié une bonne partie de son avenir ainsi qu’un bon vétéran pour se donner un club épatant, du moins à court terme.

L’échange impliquant Tulowitzki et Reyes en est une bonne pour les Jays puisque l’arrêt-court étoile est sous contrat jusqu’en 2020. Reyes frappait bien mais son jeu défensif était franchement pourri cette saison.

Là où ça risque de se gâter, c’est avec les lanceurs. David Price a beau être une excellente pièce, les chances sont bonnes qu’il teste le marché cet hiver. Un ancien gagnant du Cy Young, je doute sérieusement que Price re-signe avec les Jays.

Toronto a, en tout, cédé 11 joueurs des ligues mineures afin d’obtenir Tulowitzki, Price, Ben Revere, Latroy Hawkins et Mark Lowe. #Ayoye

L’emploi de Anthopoulous sera vraisemblablement joué au cours des prochains mois. Si les Jays ne sont pas des séries, ou s’ils se font éliminés dans le match des meilleurs deuxièmes, veuillez miser sur le fait que le Montréalais d’origine ait besoin de se trouver un nouvel emploi. 

En rafale 
– La photo du jour revient à Nick Bonino. Il aurait complété un trou d’un coup. Mais regardez ses pantalons!

– Apprenez-en plus sur les Ducks d’Anaheim. LIEN

– Michael McCarron a reçu sa bague de la Coupe Mémoriale. #Nice

– Les Islanders se sont entendus sur un règlement de 3.55 M$ avec le Nassau Coliseum. LIEN

Bien hâte de voir ce que ça donnera à Brooklyn!

– À lire: est-ce une bonne idée d’échanger un joueur vedette quelques saisons avant le déclin? On y songe peut-être à Nashville avec Weber. LIEN

– Des employés ayant travaillé sur le Centre Vidéotron ont reçu cette invitation. #Cool

– Cory Schneider se voit remporter une Coupe Stanley avec les Devils. Optimiste le Coryy! LIEN

Les Devils semblent dirigés directement vers les bas fonds de la LNH cette saison.  

– Les Coyotes se cherchent un défenseur mobile. LIEN #GetInLine

–  Et, finalement, les gagnants et perdants de la date limite des échanges du baseball majeur. LIEN

PLUS DE NOUVELLES