Le Canadien dans la course pour rapatrier Alex Galchenyuk

Alex Galchenyuk n’a toujours pas de contrat en vue de la prochaine saison. L’ancien choix de première ronde se cherche toujours du boulot dans le circuit Bettman et trois équipes seraient intéressées à le signer.

De ces équipes, le Canadien ferait partie du lot. Les Maple Leafs et les Devils seraient les deux autres équipes dans la course. C’est ce que Luke Fox de Sportsnet a affirmé.

Nul besoin de vous rappeler que Galchenyuk s’est promené depuis son départ de Montréal. Depuis son échange contre Max Domi, il a joué pour six équipes différentes (incluant les Marlies de Toronto) et a fait partie de six organisations de la LNH différentes (Coyotes, Penguins, Wild, Sénateurs, Hurricanes, Maple Leafs).

Il n’est pas constant et c’est ce qui ralentit sa carrière. Parce que le gars est talentueux, mais rien de plus.

Selon les dernières rumeurs, Montréal tenterait de le rapatrier. Évidemment, ça ne serait pas un gros risque puisque son prochain contrat devrait être d’une saison ou deux maximum. Un contrat à salaire minimum l’attend également. L’an dernier, il a eu de bons flashs aux côtés de John Tavares et de William Nylander à Toronto. Il a connu un bon début de séries contre le CH, mais son revirement en prolongation lors du match numéro cinq a coûté le match (et probablement la série) à son équipe.

À Montréal, les places en attaque sont limitées. L’équipe compte déjà sur 12 bons attaquants. Chucky pourrait agir comme bonne police d’assurance si un des attaquants se blesse.

Son dernier contrat était d’une durée d’une saison (1.05 million de dollars). Je m’attends à un contrat similaire pour l’Américain de 27 ans.

PLUS DE NOUVELLES