Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai un peu de difficulté avec ce type d’énoncé, surtout après les grandes promesses de monsieur Molson et Marc Bergevin lors du bilan d’après-saison. Un bilan axé sur le mot attitude et les changements que l’organisation souhaite apporter. Avec les belles paroles du mois d’avril, les partisans s’attendent à des changements rapides et drastiques, Trevor.
« Nous ne recherchons pas de solutions rapides, nous voulons des joueurs qui aideront cette équipe non seulement à se qualifier pour les séries éliminatoires, mais à devenir un prétendant sérieux à la Coupe Stanley. » – Trevor Timmins
LIRE -> https://t.co/GebSJrA1zQ #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 3, 2018
Le directeur adjoint maintient toutefois un brin le même discours au sujet de l’attitude : il parle de l’importance de l’évaluation de la personnalité. Pour ce faire, Timmins a confié que son équipe et lui ont utilisé un nouvel outil afin de parvenir à leur fin. Tout ça, dans le but d’emmagasiner le plus d’informations possible sur les 88 espoirs qu’ils ont interviewés.
Les jeunes remplissent un dossier informatif sur leur personnalité en tant que joueurs, en plus d’un document traitant de leur comportement en général. Par la suite, le Dr David Scott (un consultant en psychologie sportive) récolte toute l’information et il nous revient avec une analyse, ainsi que des signaux inquiétants chez certains joueurs. Peut-être que cela provient d’un manque de confiance chez le joueur lorsqu’il remplit le test, et dans certains cas Scott va faire ressortir ces questions. Il va essayer de les faire ressortir pour nous permettre de voir si ça concorde avec ce que l’on observe sur la patinoire.
Scott n’est pas qu’un joueur de soutien lors de ses rencontres puisque son rôle est primordial. Après que Timmins ait rendu les jeunes à l’aise en le faisant sourire, c’est là que Scott entre dans la game.
Timmins a également précisé que le Canadien aura son propre Combine le 7 juin prochain, où 28 joueurs seront invités. La plupart des invités évoluent au sein de la LHJMQ, donc ces devoirs démontrent qu’on souhaite piger davantage au sein de la ligue du Québec. Timmins a un plan et il sait où se diriger avec ses skis lors du prochain encan (22 juin). Du moins, il semble avoir un plan… et la vision de robustesse semble disparue de leur discours.
Nous recherchons du talent, de la vitesse, du caractère et de l’éthique de travail… Nous voulons des joueurs qui peuvent jouer un style de jeu rapide.
Et de l’ATTITUDE!