Les Canadiens doivent garder une partie du contrat de Price s’ils veulent l’échanger

La seule manière que le Canadien pourra échanger Carey Price serait de garder une partie de son contrat lors de la transaction. C’est ce qu’a expliqué Pierre LeBrun de TSN, au balado The Sick Podcast avec Tony Marinaro.

« Je crois toujours que la seule manière qu’un échange arrive est si les Habs retiennent 50% du contrat entier. » – Pierre LeBrun

Encore faudrait-il que Carey Price soit en santé pour être échangé. Le meilleur exemple est le Kraken de Seattle, qui a préféré ne pas sélectionner Carey Price lors du repêchage d’expansion de la LNH, par peur que ses blessures ne soient trop importantes. Si eux-mêmes ne voulaient pas de Price (qui ne coûtait littéralement rien), qui en voudrait par le biais d’un échange?

Par contre, si Price revient au jeu dans les prochaines semaines, il pourrait être un atout intéressant pour plusieurs équipes. LeBrun explique que plusieurs équipes sont à « un Carey Price » d’avoir du succès en séries et c’est à ce moment que le CH pourrait en profiter. Prenons par exemple l’Avalanche du Colorado qui a une formation quasi-parfaite en attaque et en défense. L’ajout de Carey Price les rendrait extrêmement dangereux pour les autres formations.

LeBrun a aussi ajouté que le dossier Carey Price reste extrêmement flou, pas seulement pour les partisans, mais aussi pour l’organisation du Canadien elle-même.

« Je crois que les Canadiens n’ont aucune idée de ce qui va se passer avec la situation de Carey Price. […] Tout le monde veut voir (un retour de Carey Price) cette saison, mais ils ne savent pas si ça va arriver. » – Pierre LeBrun

Encore une fois, il faudra jouer au jeu de la patience pour connaître le dénouement de la saga Carey Price, mais on peut toujours espérer avoir des nouvelles avant la date limite des transactions.

PLUS DE NOUVELLES