Les Canadiens ont eu des négociations sérieuses pour acquérir Martin Necas, selon Pierre LeBrun

Cet été, deux gros noms ont attiré l’attention pour de potentielles transactions. Patrik Laine et Martin Necas avaient tous les deux demandé à être échangés par leur équipe respective.

On connait la suite : les Canadiens ont acquis Laine et Necas a décidé de signer une entente à court terme avec les Hurricanes. Montréal a fait partie des rumeurs pour ces deux joueurs.

Sauf que Pierre LeBrun a récemment dévoilé que les Canadiens étaient réellement dans la course pour Necas. C’est ce qu’il a dévoilé dans un texte publié sur le site de The Athletic, lundi.

Dans ce texte, LeBrun a expliqué que les Jets étaient de sérieux candidats dans la course pour Necas, sauf qu’ils étaient loin d’être les seuls. Les Blue Jackets et les Canadiens étaient aussi de sérieux candidats dans cette course.

En fait, un total de 28 équipes ont contacté les Hurricanes pour essayer de négocier une transaction impliquant Necas. Seulement trois équipes n’ont pas bronché. C’est fou!

LeBrun a confirmé sur les ondes de TSN, jeudi, que Montréal faisait partie des candidats les plus sérieux dans cette lutte pour Necas en compagnie des Jets.

En se fiant aux propos de LeBrun, les Jets étaient sur le point d’acquérir Necas, mais ce dernier ne voulait pas signer d’entente à long terme avec cette équipe, ce qui a mis un terme aux négociations.

Disons que les Hurricanes sont bien heureux d’avoir réussi à convaincre Necas de rester avec eux. Le jeune attaquant compte déjà 30 points cette saison après seulement 18 matchs!

Un joueur avec une production de la sorte aurait rendu fou la majorité des partisans à Montréal.

Il faut aussi se demander si Laine n’était peut-être pas un plan B pour Kent Hughes. Necas a prolongé son contrat avec la Caroline à la toute fin du mois de juillet, alors que Montréal a fait l’acquisition de Laine en août. Laine a aussi quitté le Programme d’aide aux joueurs quelques jours avant la signature de Necas.

Une chose est certaine par contre : Laine a coûté bien moins cher que ce que Necas aurait coûté au CH. Dans son texte sur The Athletic, LeBrun parlait d’une offre des Blue Jackets de Columbus incluant leur quatrième choix au total du dernier repêchage.

J’ai l’impression que Hughes préférait garder son cinquième choix pour sélectionner Demidov plutôt que d’aller chercher Necas.

En rafale

– C’est un bon capitaine.

– Pas la meilleure manière de commencer avec les Sharks.

– Le sport en français est bien meilleur au Québec.

– Wow!

– Ça brasse dans la LHJMQ.

PLUS DE NOUVELLES