Les Canadiens ont ce matin annoncé la prolongation du contrat de Xavier Ouellet. Le défenseur de 25 ans poursuivra donc son aventure avec l’organisation du Canadien pour une autre année (au moins).
Les Canadiens s’entendent sur les modalités d’un contrat d’une saison avec le défenseur Xavier Ouellet.
DÉTAILS https://t.co/RujF5apgDH #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 27, 2019
Ouellet a disputé 19 matchs avec le Canadien et 47 autres avec le Rocket en 2018-19. Il a notamment été nommé capitaine du Rocket en deuxième moitié de saison. Joël Bouchard, qui a connu Ouellet chez l’Armada, risque donc fort de retrouver son capitaine l’an prochain.
S’il dispute la saison à Montréal, Ouellet touchera un salaire de 700 000 $. À Laval, ce sera 300 000 $. #ContratÀDeuxVolets #ExcellenteSignature
Mais peu importe combien de temps il passe dans la AHL et dans la LNH, Ouellet est assuré de gagner au minimum 400 000 $. C’est un contrat XXL pour un joueur important dans la Ligue américaine, selon mon analyse précaire. À noter que Ouellet devra passer par le ballottage avant d’être cédé à une équipe de la Ligue américaine…
Rappelons que Ouellet est l’un des meilleurs défenseurs de la Ligue américaine. Il a récolté 28 points en 47 rencontres la saison dernière.
Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le Rocket de Laval. Si Ouellet n’est pas en mesure de se tailler un poste à Montréal, il pourra assurer une continuité au poste de capitaine. Ouellet demeure un des meilleurs défenseurs du circuit.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) May 27, 2019
Est-ce que ce contrat d’un an permettra à Xavier Ouellet de retrouver le chemin de la LNH? Bonne question…
Xavier Ouellet signe un contrat d'un an à deux volets (700 000$ LNH). Il arrive à la croisée des chemins dans sa carrière et la prochaine saison, au-delà de prouver encore une fois qu'il est un des meilleurs défenseurs de la LAH, devra l'aider à trouver sa niche dans la LNH.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) May 27, 2019
Avec Weber, Petry, Mete, Kulak et Folin qui amorceront la saison à Montréal…
Avec Alzner, Juulsen, Olofsson et probablement un ou deux autres défenseurs à signer qui se battront pour un poste avec le grand club…
Et avec Jordie Benn qui pourrait théoriquement revenir l’an prochain…
La brigade défensive du Rocket risque d’être excellente. On pourrait avoir quelque chose qui ressemblera à ceci…
Ouellet – Fleury
Alzner – Brook
Leskinen – Lamarche (ou Juulsen)
Sklenicka
Et on pourra probablement compter sur Poehling, Suzuki, Teasdale, Belzile et Vejdemo pour mener l’attaque.
Michael McCarron (RFA), on fait quoi avec lui?
Hâte de voir si le Rocket parviendra à enfin connaître du succès en 2018-19…