Les Canadiens perdent et restent au fond du classement

Les Québécois ont pu profiter d’un match du Canadien en après-midi pour passer le temps pendant cette journée de tempête. C’était d’ailleurs un match spécial entre le CH et les Coyotes parce que le perdant obtenait la dernière place dans toute la LNH.

Voici l’alignement du Canadien :

Et l’alignement des Coyotes :

Les Canadiens ne semblent pas être dans le match au début puisque Travis Boyd déjoue Cayden Primeau d’un tir précis après plusieurs gaffes des défenseurs montréalais avec moins de six minutes de jeu.

Et ce n’est pas tout! Moins de trois minutes plus tard, c’est au tour de Johan Larsson d’ajouter un but au score des Coyotes.

Avec deux buts accordés sur cinq tirs, les Canadiens doivent se ressaisir afin d’éviter l’humiliation. Le message a été compris par le Québécois Jonathan Drouin qui, grâce à une habile manœuvre, refile le disque à Rem Pitlick qui inscrit Montréal au pointage et récolte ainsi son premier but avec le Tricolore.

Après une période, c’est 2-1 en faveur de l’Arizona.

Les Coyotes possèdent un différentiel de -33 en deuxième période cette saison, ce qui est bon pour le tout dernier rang de la ligue. Les Canadiens pourront essayer de se remonter le moral en pensant à cette statistique. Malheureusement pour eux, la formation de l’Arizona tente de déjouer les statistiques et excelle en début de deuxième période.

Les Coyotes marquent ensuite leur troisième but sur leur dixième tir de la rencontre. Montréal semble en arracher en défensive tandis que les locaux concrétisent la plupart de leurs occasions de marquer.

Montréal n’abandonne pas pour autant et Drouin semble être en mission. Le Tricolore obtient deux avantages numériques en quelques minutes et il n’en fallait pas plus pour que Jonathan Drouin décoche un tir sur réception qui est dévié par Ryan Poehling au passage. Le CH réduit l’écart.

Nick Schmaltz profite du cafouillage devant le filet du CH pour marquer le quatrième but des siens, mais l’équipe vidéo de Montréal croit que Roussel a causé de l’obstruction à l’endroit de Primeau et demande une révision de l’action. Malheureusement pour eux, les arbitres jugent que c’est le défenseur qui pousse Roussel sur le gardien, le but est donc bon et c’est 4-2 Arizona.

Le Canadien se retrouve donc dans l’eau chaude en retraitant au vestiaire avec un retard de deux buts.

Ducharme en a assez vu lors des deux premières périodes et décide de remplacer Primeau par Samuel Montembeault pour les 20 dernières minutes de la rencontre.

Ce changement n’aura pas vraiment servi puisque les équipes ont tiré deux (Montréal) et trois (Arizona) fois lors des 13 premières minutes de la période. Nul besoin d’expliquer que ce n’est pas la période la plus excitante de l’année jusqu’à présent.

Les Canadiens tentent le tout pour le tout en fin de rencontre en retirant leur gardien avec un peu plus de deux minutes à faire, mais malgré une bonne chance de marquer, se font avoir quand Clayton Keller s’échappe avec le disque et le dépose dans la cage laissée béante.

Marque finale 5-2 en faveur des Coyotes. Montréal creuse ainsi l’écart pour la dernière place dans la ligue, alors qu’ils sont maintenant à trois points de l’Arizona.

Prolongation

– On dirait que Gallagher en a assez.

– Il était temps.

– Changement de gardien.

– Ça fait drôle à dire.

– C’était unanime on dirait bien.

– C’est quelque peu décourageant.

PLUS DE NOUVELLES