Les Canadiens remontent un déficit de deux buts pour prendre l’avance dans la série

Après une défaite qui a nivelé la série, le Canadien tentait de rebondir face aux Penguins dans le troisième match de la série.

Jordan Weal cédait sa place à Jake Evans sur le quatrième trio, le seul changement apporté par Claude Julien.

Pour les Penguins, Sam Lafferty prenait la place de Jared McCann dans l’alignement.

Le Canadien a joué une excellente première période, réussissant même à ouvrir la marque, alors que Shea Weber a eu besoin de trois tentatives pour finalement déjouer Matt Murray.

Malheureusement, l’indiscipline a finalement fait mal au Canadien. Deux buts des Penguins en moins d’une minute leur ont permis de prendre l’avance, qu’ils ont conservé jusqu’à leur retour au vestiaire. Patric Hornqvist et Jason Zucker ont marqué les deux buts des Pens.

Jesperi Kotkaniemi a continué de s’impliquer durant le match, avec un jeu très physique en première période.

Max Domi n’a presque pas joué en première période. Que se passe-t-il avec le numéro 13 du Canadien?

En deuxième période, les Penguins ont encore frappé tôt pour doubler leur avance, gracieuseté de Teddy Blueger.

Heureusement pour le Tricolore, Jonathan Drouin est finalement sorti de sa torpeur et a ramené le Canadien à un but d’écart en déviant le tir de Ben Chiarot derrière Matt Murray.

Je ne me tannerai jamais de la voix de Michel Lacroix!

Il a l’air soulagé, et tant mieux pour lui!

Sur une note un peu plus sombre, Jake Evans est tombé durement à la suite d’une lourde mise en échec. Sonné, il a quitté le match avec le visage ensanglanté, une triste scène pour le jeune centre, qui vivait son baptême des séries.

Aucune pénalité n’a été appelée sur le jeu, très douteux..

Paul Byron a répondu de la meilleure des façons en égalisant la rencontre à l’aide de sa vitesse. Belle démonstration de caractère pour le Tricolore.

En troisième, le Tricolore a passé très près de prendre l’avance sur l’avantage numérique, mais la rondelle n’a jamais traversé la ligne rouge.

Jeff Petry a toutefois pris les choses en main avec un tir d’une précision chirurgicale pour redonner l’avance au Canadien.

Et revoici Michel Lacroix pour le plaisir de vos oreilles!

Price a par la suite sauvé les meubles à quelques reprises.

Les Penguins n’ont pu égaler la marque en fin de période, ce qui a donné une grosse victoire au Tricolore.

Marque finale : 4-3 Montréal

Les Canadiens tenteront d’éliminer les Penguins lors du quatrième match vendredi, le match sera toutefois à 16 heures plutôt que 20 heures.

Prolongation

– On sentait vraiment que le Canadien est à domicile au niveau de la présentation.

– C’est vrai que le Canadien contrôlait la glace en première période.

– Encore aujourd’hui, Jesperi Kotkaniemi a été le meilleur attaquant chez le Canadien. Il ressemblait encore à un centre très impliqué offensivement, défensivement et physiquement. L’une des plus belles histoires de ces présentes séries pour le Canadien.

– Shea Weber a connu un fort match offensif, mais défensivement, un peu moins. Le capitaine doit se souvenir de son importance dans le jeu défensif du Tricolore. Il n’a plus sa vitesse d’antan pour compenser ses montées offensives.

– Je me répète, mais on est très loin du David contre Goliath qui nous avait été vendu avant le début de la série..

– Encore une performance très solide pour Carey Price. Même s’il a alloué quelques buts, il a fait de gros arrêts et a gardé son équipe dans le match.

– Belle performance pour Drouin, il a bien répondu aux nombreuses critiques faites à son égard depuis le début de la série avec une belle implication offensive.

PLUS DE NOUVELLES