C’est la soirée Bobblehead de Yvan Cournoyer, mardi soir, au Centre Bell. Pour l’occasion, les Canadiens ont rendu hommage à la légende avec une cérémonie accompagnée d’une vidéo de ses meilleurs moments.
Hommage à Yvan Cournoyer. Drette comme un chêne 🔵⚪️🔴 pic.twitter.com/aP0mB1Mm0h
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) April 19, 2022
Après la présentation de la vidéo, Cournoyer s’est présenté au centre de la patinoire sous une ovation bruyante de la foule montréalaise, qui se souvient de ses exploits du passé.
Pourquoi aujourd’hui? Et bien c’est la soirée Bobblehead en son honneur. Les 5000 premiers partisans à entrer au Centre Bell ont reçu une figurine Bobblehead de Yvan Cournoyer. Les soirées Bobblehead des Canadiens sont organisées, cette année, afin de souligner le 45ème anniversaire de l’édition 1976-1977 du CH, considérée comme la meilleure formation de la LNH de tous les temps selon plusieurs.
Cournoyer était le capitaine de cette équipe légendaire, qui a remporté la coupe Stanley en 1977. Cinq joueurs de cette équipe ont marqué au moins un point par match en 1976-1977. De son côté, Yvan Cournoyer avait récolté 25 buts et 28 passes pour 53 points en 60 rencontres.
Le Canadien affronte présentement le Wild du Minnesota.