Les Canadiens s’écroulent en fin de match

Les Canadiens affrontaient les Ducks d’Anaheim, vendredi soir, dans un duel de bas de classement. Après la date limite des transactions, les Ducks se retrouvaient maintenant sans John Klingberg. Du côté de Montréal, il n’y a pas eu beaucoup de changement.

Voici l’alignement du CH :

Voici l’alignement des Ducks :

Les Canadiens ont commencé en force. Jonathan Drouin a inscrit son tout premier but de la saison en poussant une rondelle libre dans le fond du filet.

Il s’agissait non seulement de son premier but de la saison, mais aussi de son premier but en saison régulière depuis le 1er janvier 2022. Il était temps!

Les Ducks ont toutefois répliqué très rapidement en marquant sur leur premier tir de la rencontre.

Maxime Comtois a ensuite décidé qu’il devenait une menace pour les joueurs du CH. Le Québécois a commencé en frappant Michael Pezzetta à la tête, puis est entré dangereusement en contact avec Kaiden Guhle.

Après la collision, Guhle s’est pris l’épaule en douleur avant de retraiter au vestiaire. Les partisans montréalais ont retenu leur souffle.

Après 20 minutes, c’était l’égalité 1 à 1.

Dès le début de la deuxième période, on a pu apercevoir le retour de Kaiden Guhle sur le banc du Tricolore. À première vue, c’était une bonne nouvelle, mais s’il jouait blessé, c’était très risqué d’empirer son cas.

Le reste de la période a été plutôt calme, même trop calme pour les couche-tard qui ont décidé d’écouter le match.

La période s’est terminée avec une chamaillade entre les joueurs présents sur la patinoire. Josh Anderson et Ryan Strome étaient les deux instigateurs, mais les arbitres ont rapidement séparé les deux équipes.

Après deux périodes, la marque était toujours 1 à 1.

Le Tricolore a eu la chance de se retrouver en avantage numérique dès le début de la troisième période, mais comme d’habitude, ça n’a pas fonctionné. Le score ne bougeait donc toujours pas depuis le but des Ducks, marqué à 4:20 du début du match.

En milieu de période, c’était ensuite au tour des Ducks de se retrouver en avantage numérique. Ils ont finalement réussi à briser l’égalité grâce à un bon tir de Mason McTavish.

Les Ducks ont ensuite obtenu un autre avantage numérique, mais la première chance de marquer pendant cette séquence appartenait à Nick Suzuki qui s’est retrouvé seul devant le filet adverse. Malgré le beau jeu, il n’y a pas eu de but.

Anaheim est ensuite revenu en force, marquant son troisième but de la soirée et mettant le match hors de portée du Canadien.

Nick Suzuki a redonné espoir au CH en fin de match en marquant avec 30 secondes à faire au match, mais il était déjà trop tard.

Les Ducks se sauvent ainsi avec la victoire par la marque de 3 à 2.

Les Canadiens seront de retour en action dimanche, alors qu’ils rendront visite aux Golden Knights, à Vegas.

Prolongation

– Teemu Selanne a pris la place de Marc Denis entre les deux bancs.

– Jo était content!

– Ça va de mieux en mieux pour Ylönen.

– Pas fort Trevor.

PLUS DE NOUVELLES