On sait que le poste d’auxiliaire du Canadien de Montréal est très nébuleux et que, en attendant que Cayden Primeau soit prêt, Carey Price a besoin d’un homme masqué qui peut le seconder avec succès. Ce n’est pas Charlie Lindgren qui peut assurer ce poste avec constance, on le sait… à moins d’un rebondissement majeur. Dans le cas de Keith Kinkaid, il a été atroce et ne reviendra pas avec l’équipe la saison prochaine.
À VOIR | Sept candidats pour épauler Carey Price en 2020-2021 👀https://t.co/JyGh6dzA4J pic.twitter.com/DeIgthxaS0
— TVASports (@TVASports) April 7, 2020
Avant l’amorce de cette saison-ci, Marc Bergevin était pleinement conscient qu’un bon second gardien devait prendre place puisque le CH était à un deuxième gardien près de participer aux séries de 2019. Selon moi, si Antti Niemi avait réussi à garder les buts pour au moins ,900 l’an dernier, le Canadien aurait valsé pendant ce printemps-là.
Avant Niemi, il y a eu Dustin Tokarski, Mike Condon (il a bien fait) et Al Montoya, je vous rappelle.
Bref, oublions les regrets et le passé, puis concentrons-nous sur le présent et le futur du club. Qui sont les candidats qui se pointent le bout du nez pour devenir le coéquipier du beau Carey? TVA Sports a étalé une liste de sept candidats plausibles pour Marc Bergevin et le Canadien de Montréal : Anton Khudobin, Jaroslav Halak, Corey Crawford, Cam Talbot, Thomas Greiss, Louis Domingue et Aaron Dell.
Parmi la liste de candidats, c’est difficile de fermer les yeux lorsqu’on arrive sur Jaroslav Halak, qui connaît du succès comme second et surtout, qui a été formidable lors de son séjour à Montréal. Chez les Bruins, avec Tuukka Rask, Halak formait certes la meilleure paire de gardiens du circuit cette année. Les chiffres du numéro 41 étaient très séduisants avant la pause des activités : 18-6-6, une moyenne de buts alloués de 2,39 et un pourcentage d’efficacité de ,919.
Bref, on veut Jaro, après une absence de dix ans!