Les candidats pour le titre de DG de l’année sont connus

La LNH a annoncé ce soir l’identité des candidats pour le titre de DG de l’année, et il faut dire que les candidatures sont intéressantes.

Les séries éliminatoires ont visiblement eu un impact important sur les choix, puisque les équipes des trois hommes sont toujours en vie.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1129169071222796290

Le DG des Blues, Doug Armstrong, est l’un des nommés. On ne peut pas se cacher que donner les rennes de l’équipe à Craig Berube aura changé l’allure de la saison de l’équipe et que l’acquisition de Ryan O’Reilly aura aidé l’organisation à se rendre où elle est présentement. Les signatures de David Perron et Pat Maroon auront aussi été des bons coups de sa part.

Du côté des Bruins, les acquisitions de Charlie Coyle et Marcus Johansson ont en effet changé le visage de l’équipe en séries, raison pour laquelle Don Sweeney est l’un des finalistes.

Don Waddell, quant à lui, a envoyé Noah Hanifin et Elias Lindholm à Calgary en retour de Dougie Hamilton, Micheal Ferland et Adam Fox. Il a aussi conclu une transaction douteuse qui a envoyé Jeff Skinner à Buffalo. Je ne suis pas un détracteur de la transaction de Hanifin, puisque les Canes en ont tiré profit à court-terme, mais est-ce que Waddell mérite vraiment d’être considéré pour l’honneur?

PLUS DE NOUVELLES