Les Canes croient que l’agent d’Aho a utilisé le Canadien

Tom Dundon et Don Waddell n’ont pas l’air très heureux, depuis que le Canadien a déposé une offre hostile à Sebastian Aho. Les deux hommes ne se sont pas gênés pour critiquer la façon de faire de Marc Bergevin, précisant que c’était une stratégie faible qui n’allait jamais rapporter.

Le propriétaire des Hurricanes ainsi que son DG avaient toutefois une théorie : est-ce que l’agent d’Aho a utilisé le Canadien pour obtenir un montant juste et des bonis significatifs en début d’entente?

Voici ce que Dundon avait à dire sur ce sujet :

«Je pense que le Canadien a été manipulé pour croire à des choses qui n’étaient peut-être pas vraies. Mais le fait que vous posiez cette question – si 20 millions de dollars est beaucoup pour moi ou les Hurricanes? – Peut-être que cela mène à cette situation. Ce n’est pas un problème. Ça semble terrible, mais écrire ce chèque n’a rien de grave pour moi.»

Voici ce que le DG Don Waddell a rajouté, en entretien avec Sara Civ.

«Au lieu de négocier un contrat comme le font la plupart des agents et des équipes, il a estimé qu’il était préférable de vendre à une équipe une idée qu’il savait impossible. Nous avons toujours dit que nous allions égaler n’importe quelle offre. L’agent le savait. Je pense que le monde le savait.»

En lisant ces lignes, il est très facile de comprendre le raisonnement des deux hommes et de se demander si c’est bel et bien ce qui s’est passé. La sortie publique de l’agent d’Aho, clarifiant que ça n’allait pas être chose facile pour les Canes, aurait pu être un bluff.

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES