Les canons des Rangers sont trop forts pour Cayden Primeau

La saison du Canadien de Montréal tire à sa fin, alors qu’il ne restait que six matchs à disputer, avant le match de ce soir.

En ce dimanche soir, on attendait tous avec impatience le duel entre Arber Xhekaj et le colosse Matt Rempe des Rangers de New York.

Malheureusement, Xhekaj s’est blessé et a manqué non seulement son affrontement contre Rempe, mais aussi contre Ryan Reaves et les Maple Leafs de Toronto, samedi soir.

Justin Barron a été rappelé hier pour remplacer le #72 et c’est encore lui qui pallie à sa perte.

Voici d’ailleurs la formation que le CH présentait pour le match contre les Rangers.

Cayden Primeau était de retour devant le filet, après être venu en relève à Samuel Montembeault la veille.

Ce match est d’ailleurs le 500e en carrière de Joel Armia, mais aussi le 200e de Cole Caufield.

Même si on n’a pas eu droit à un combat de poids lourds entre Xhekaj et Rempe, la première période a été haute en émotions.

Il y a eu de très belles chances de marquer de chaque côté, surtout chez les Rangers, eux qui ont mené 16-11 au chapitre des tirs au but.

C’est cependant le CH qui a été le seul à s’inscrire au pointage.

Vous l’avez deviné, c’est Cole Caufield qui a ouvert la marque en toute fin de périodde avec son 24e but de la saison sur un retour de tir de David Savard. Mike Matheson a aussi récolté une mention d’aide sur le but.

C’était donc 1-0 après 20 minutes de jeu.

Les Rangers ont profité d’un avantage numérique dans la deuxième moitié de la période et ils ont concrétisé sur cette chance.

Mika Zibanejad a inscrit son 25e but de la saison, assisté d’Artemi Panarin et Adam Fox.

C’était le seul but de cette période et c’était donc 1-1 après deux périodes de jeu.

Avec un peu moins de quatre mnutes d’écoulées au troisième engagement, le préféré de Carey Price la foule du Centre Bell, Chris Kreider, a donné les devants aux siens pour la première fois du match.

Panarin et Zibanejad ont récolté une mention d’aide.

Les gros canons des Rangers se sont réveillés, alors qu’Artemi Panarin a récolté son troisième point de la rencontre avec son 46e but de la saison.

Alexis Lafrenière et Braden Schneider ont été crédités d’une mention d’aide.

Avec un peu moins de huit minutes à jouer à la dernière période, Alex Newhook a ravivé les espoirs du CH en réduisant l’écart à un seul but.

Quelle belle passe de Matheson, qui récolte son deuxième point du match.

Malheureusement pour la Sainte-Flanelle, Zibanejad a redonné une avance de deux buts à son club, assisté de Jimmy Vesey.

Alexis Lafrenière a cloué le cercueil avec un but dans un filet désert.

La marque finale : 5-2 pour les Rangers de New York

Le prochain match du Canadien de Montréal sera mardi prochain, le 9 avril, contre les pauvres Flyers de Philadelphie.

Prolongation

– Cayden Primeau a, encore une fois, été très solide devant son filet, surtout en début de match. Le gardien de 24 ans a réalisé plusieurs beaux arrêts et a arrêté 41 des 45 tirs dirigés vers lui.

– Les unités spéciales ont fait mal au CH lors de ce match. Les Rangers ont marqué deux fois lors de l’avantage numérique sur trois occasions

– Encore une fois, le Tricolore a eu beaucoup de misère au cercle des mises au jeu. Les Rangers ont affiché un taux d’efficacité de 59% dans ce match.

PLUS DE NOUVELLES