Les Canucks ont connu une saison morte relativement intéressante, cet été, effectuant notamment l’acquisition de Tyler Myers par le biais du marché des agents libres. Bien que ça n’ait pas été tout rose dans les dernières années, la haute direction de l’équipe britanno-colombienne a pris une décision intéressante, aujourd’hui.
Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, les Nucks ont accordé une prolongation de contrat au directeur-général de l’équipe, Jim Benning. Ce dernier allait amorcer la dernière année de son contrat et Vancouver a souhaité s’assurer ses services avant que son entente ne prenne fin.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1162485482326020104
En février 2018, Benning avait reçu une extension qui après coup, était visiblement de seulement deux ans. Nous ne savons toujours pas à quoi ressemble le terme de cette prochaine entente.
La saison 2019-2020 sera sa sixième à la barre de la franchise. Avant que cette nouvelle ne soit révélée à l’oeil public, plusieurs observateurs assumaient que son emploi était peut-être en danger, tout dépendant des performances des Canucks lors de la prochaine campagne. Visiblement, la direction du club en avait vu assez pour récompenser Benning.
L’an dernier, les Canucks ont terminé au cinquième rang de la Division Pacifique, cumulant une fiche de 35-36-11. Ils se sont tout de même retrouvés à seulement 9 points d’une place en séries, mais c’est plutôt à l’extérieur de la patinoire que la tenue de Benning ne fait pas l’unanimité. Il a un historique de mauvais contrats assez inquiétant, Loui Eriksson étant sa pire bourde.
Néanmoins, la relève du club est encourageante et les partisans des Canucks peuvent tout de même encouragés par ce qui s’en vient.