Les Canucks auraient de l’intérêt envers Claude Julien… et Mike Babcock

Ce qui avait fuité hier vient d’être confirmé : Claude Julien dirigera Équipe Canada à la Coupe Spengler… mais aussi aux Jeux olympiques de Pékin, si jamais les joueurs de la LNH n’y participent PAS.

Bruce Boudreau et Scott Walker seront les adjoints lors de cette (ou ces) aventures(s).

À noter que ce sont Shane Doan et Blair MacKasey qui auront la tâche de former cette Équipe Canada sans joueurs de la LNH.

Bien sûr, Claude Julien – qui touche toujours un salaire annuel de 5 millions $ de la part du Canadien et ce, jusqu’en juin 2022 – pourrait par contre devoir laisser toute la place à Bruce Boudreau (comme head coach) si jamais il obtient un nouvel emploi dans la LNH d’ici les fêtes.

Est-ce qu’une équipe de la LNH pourrait faire (rapidement) signe à l’ancien entraîneur-chef du Canadien?

Selon Elliotte Friedman, la réponse est oui, peut-être.

L’organisation des Canadiens Canucks serait actuellement en train de faire des recherches quant aux remplaçants potentiels aux postes de DG et d’entraîneur-chef. Le grand ménage semble être pour bientôt à Vancouver

Et l’un des candidats serait nul autre que Claude Julien selon Friedman.

Ai-je besoin de vous rappeler que Claude Julien était à la barre des Bruins lorsque les Canucks ont perdu en grande finale de la Coupe Stanley en 2011?

Friedman a aussi rapporté que les Canadiens n’empêcheraient pas les Canucks de parler avec leur ancien entraîneur-chef si ceux-ci leur en faisaient la demande.

Est-ce que Julien pourrait ramener les Canucks sur le droit chemin? Ça n’a pas été facile pour lui dans ses dernières années à Boston…

Ni lors de son deuxième séjour à Montréal!

À noter que selon quelques sources à Vancouver, Mike Babcock serait actuellement en ville… et il aurait même soupé avec le propriétaire des Canucks (Francesco Aquilini) hier soir.

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser de cette info-là.

Tu es au cœur d’un énorme bordel… et tu call Mike Babcock pour tout remettre en place?

Oui, Babcock a la réputation d’être un entraîneur de la vieille école capable de soutirer le meilleur de ses joueurs pendant un certain temps (un peu comme Darryl Sutter)…

Mais il est aussi associé à une culture qui a souvent été pointé du doigt et qui doit changer dans la LNH. Est-ce que les Canucks pourraient se permettre de prendre cette voie-là, étant donné leur situation catastrophique actuelle? #Comm #Marketing

Ils souhaitent avoir une presse moins négative… et ils embaucheraient un gars comme Mike Babcock? Pas sûr…

C’est comme si le Canadien avait décidé de repêcher Logan Mailloux l’été dernier.

Babcock n’a pas coaché un seul match depuis qu’il a été remercié par les Maple Leafs au début de la saison 2019-20. Sa feuille de route dans la LNH est toutefois très impressionnante.

MISE À JOUR – Mike Babcock est actuellement l’entraîneur des Huskies de l’Université de la Saskatchewan. Et devinez où son équipe jouera ce soir et demain? À Vancouver! Reste à voir si Babcock aura profité de son séjour en ville pour rencontrer le proprio des Canucks, mais j’ai des doutes…

PLUS DE NOUVELLES