Les Canucks autorisent Brock Boeser à discuter avec d’autres équipes

Elliotte Friedman de Sportsnet a annoncé lors du segment 32 thoughts , samedi après-midi, que les Canucks de Vancouver ont autorisé l’attaquant Brock Boeser à discuter avec d’autres formations de la LNH.

La situation entourant Boeser est très compliquée à Vancouver. Son père, Duke, était atteint du cancer et de la maladie de Parkinson. Il est décédé en mai 2022, alors que son fils était à ses côtés depuis plusieurs semaines.

Ce n’est donc pas difficile de comprendre que Boeser n’avait plus vraiment la tête au hockey dans les dernières années. Un changement d’air serait bénéfique pour lui et cela permettrait aussi aux Canucks de libérer de l’argent sur leur masse salariale.

Malgré toutes les difficultés auxquelles il a fait face, Boeser présente quand même une fiche de 15 points en 19 rencontres. Des statistiques alléchantes pour une équipe de tête qui se cherche du renfort en attaque.

Samedi soir, Boeser a prouvé sa force de caractère. Il n’était pas supposé jouer, alors que c’était la soirée Le Hockey pour vaincre le cancer, mais il a dû prendre la place d’un joueur blessé à la dernière minute. Il a prouvé que sa tête était toujours au hockey en marquant le but égalisateur contre les Coyotes.

Brock Boeser possède toujours une entente lui rapportant 6,65 millions $ par année jusqu’à la fin de la saison 2024-25. À ce prix, il faudrait s’attendre à ce que les Canucks gardent une partie de son salaire, mais s’il marque près d’un point par match, c’est plutôt rentable.

Friedman a toutefois expliqué, samedi, qu’aucune équipe n’est encore entrée en contact avec Boeser à sa connaissance. La nouvelle n’a pas été confirmée par le clan Boeser ou les Canucks, mais devrait l’être dans les prochains jours.

L’attaquant se concentre donc sur son hockey avec les Canucks, eux qui se retrouvent dans une fâcheuse position, à plusieurs points d’une place en séries éliminatoires, mais tout aussi loin du dernier rang de leur division.

PLUS DE NOUVELLES