Tu peux frapper un adversaire à la tête, pas de trouble. Ou presque pas.
Mais tu ne peux pas critiquer ouvertement la ligue ou ses arbitres, parce que ça, ça ne passe pas. Tu ne peux pas non plus contourner les règles de la convention collective et les Canucks viennent de l’apprendre à la dure!
Selon ce que Frank Seravalli a pu apprendre, l’organisation britanno-colombienne aurait reçu une amende de 50 000 $ pour avoir tenu des séances d’entraînement sur glace après la fin de la saison.
Sources say the #Canucks have been fined $50k by the #NHL for violating offseason training rules for players.@DailyFaceoff
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) May 8, 2023
Selon Rick Dhaliwal, de The Athletic, l’organisation aurait été avertie qu’en cas de récidive, l’amende serait encore plus importante!
Canucks were warned if it happens again, the fines will be significantly higher fines.
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) May 8, 2023
J’ai vraiment de la misère à comprendre comment quelque chose de ce genre a pu avoir lieu. Qu’est-ce que les Canucks et Patrik Allvin avaient à gagner à s’entraîner après la fin de la saison? Je ne comprends pas comment une équipe de la LNH peut en venir à manquer à ce genre de règlement volontairement ou, du moins, à penser qu’elles ne se feront pas prendre. Au nombre de témoins, dont les joueurs eux-mêmes, c’est sûr que les Canucks étaient pour se faire pincer.
Dans le cas des Coyotes, je me dis qu’au moins, ils avaient un gain potentiel à aller chercher grâce à des données supplémentaires pour affiner leurs évaluations de ces espoirs. Mais les Canucks, je ne vois pas ce que ça pouvait bien leur donner de faire ça!
D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que les Canucks, alors dirigés par Jim Benning, se font pincer pour avoir enfreint les règles de la convention collective. Effectivement, en 2016, ils avaient aussi reçu une amende de 50 000 $. Cette fois, c’était pour avoir publiquement annoncé leur intérêt envers Steven Stamkos et P.K. Subban alors qu’ils étaient encore sous contrat avec le Lightning et les Canadiens respectivement.