Les Canucks et leur président se dissocient

On ne s’attendait certainement pas à une annonce de cette envergure lors d’un mercredi soir pluvieux du mois de juillet…

Les Canucks ont annoncé que Trevor Linden quittera l’équipe.

Il s’agit d’un accord mutuel entre les deux partis.

Depuis l’embauche de Linden le 9 avril 2014, les Canucks n’ont participé aux séries éliminatoires qu’à une reprise, se faisant éliminer par les Flames de Calgary en 6 parties. Le divorce n’a tout de même pas dû être facile à digérer compte tenu de l’importance de Linden dans l’histoire des Canucks en tant que joueur. L’ancien centre a accumulé 867 points en 1382 en carrière dans la LNH, en grande partie dans l’organisation de la Colombie-Britannique…

On ne sait pas trop dans quelle mesure Linden s’impliquait dans les décisions hockey de l’équipe. Chose certaine, plusieurs décisions discutables ont été prises lors des dernières années.

Après leur courte participation en séries éliminatoires, les Canucks ont effectué beaucoup de gestes visant à mener l’équipe à gagner à court terme, tels que la signature de Loui Eriksson, Sam Gagner et Michael Del Zotto. On pourra peut-être ajouter l’embauche de Jay Beagle et d’Antoine Roussel dans cette catégorie un jour…

Lorsqu’une annonce de la sorte est faite pas une équipe de la LNH, on sait rarement sur quel pied danser. Est-ce un congédiement masqué? Linden a-t-il simplement quitté parce qu’il ne détenait pas la même vision que les proprios de l’équipe? Avait-il simplement besoin d’un nouveau défi?

On n’en saura pas plus.

À noter que les Canucks n’ont toujours pas annoncé l’identité de son successeur.

PLUS DE NOUVELLES