Les Canucks passent des appels pour réunir les frères Hughes

Après avoir repêché Quinn Hughes l’année dernière, il était clair que les Canucks allaient se croiser les doigts afin d’obtenir le prochain premier choix au repêchage et ainsi réunir les frères Hughes à Vancouver. Malheureusement, les Nucks ont eu une saison respectable et repêcheront au 10e rang, à moins d’une transaction.

Si l’on se fie à Jason Botchford, de The Athletic, ce n’est pas impossible.

Les Canucks auraient passé un appel aux Devils du New Jersey afin de s’informer de la disponibilité de la première sélection, et du prix qu’il faudrait débourser pour l’obtenir. On aurait même appelé chez les Rangers de New York afin de connaître les informations dans le cas où Ray Shero et ses hommes sélectionnent Kaapo Kakko au premier rang.

L’éditorialiste de The Athletic a demandé à des gens à travers le circuit à quoi pourrait ressembler le prix à payer. Un a mentionné qu’il faudrait un package similaire à celui reçu par les Nordiques en retour de Lindros, et un autre a mentionné qu’il faudrait trois ou quatre choix de premier tour, quatre choix de deuxième tour et la volonté d’accepter les contrats de Marc Staal et Brendan Smith, qui comptent pour 10 millions de dollars contre le cap salarial pour les deux prochaines années.

Un autre scénario impliquait deux choix de premier tour, deux choix de deuxième tour, Bo Horvat, Troy Stecher, un autre joueur, tout en absorbant les contrats de Staal et Smith. 

Même si nous savons que l’organisation britanno-colombienne est intéressée, il ne faut donc pas fabuler : ils ne paieront probablement pas ce prix. C’est exagéré pour un jeune joueur qui n’a pas encore joué une seule joute sur une patinoire professionnelle.

L’aspect marketing d’avoir deux autres frères briller à Vancouver est alléchant, mais il y a des limites.

PLUS DE NOUVELLES