Les Canucks poussent pour Nikita Zaitsev

Un défenseur droitier, c’est relativement rare, sur le marché des transactions. Selon ce que rapporte Rick Dhaliwal, de Sportsnet, les Canucks de Vancouver ont passé un appel aux Maple Leafs à propos de l’arrière russe Nikita Zaitsev, qui a été rendu disponible la semaine dernière. On pousserait d’ailleurs pour conclure une transaction, selon ce qui circule.

Kyle Dubas tente de s’en départir en raison de son salaire, à l’aube d’un été déterminant au niveau du cap salarial.

Elliotte Friedman a confirmé cet intérêt et précisé qu’il était attrayant pour les Canucks de voir que le contrat de Zaitsev est coulé dans le béton, tout en espérant qu’il est meilleur que ce qu’il a montré lors de la dernière saison. Après tout, on lui a accordé ce contrat pour une raison et il pourrait être plus efficace et constant, dans le futur. C’est un risque que Jim Benning peut se permettre de prendre, pendant que Dubas a épuisé sa patience et son temps.

Les Devils et le Lightning pourraient aussi être intéressés à ses services et risquent éventuellement de faire surface comme des candidats légitimes.

Au-delà des intentions de l’équipe d’offrir un nouveau contrat à Mitch Marner, on aimerait ramener Jake Gardiner, ce qui ne sera pas possible à moins qu’on ne réussisse à se départir de Patrick Marleau. Dû à son âge, la valeur du vétéran est toutefois assez basse et les Leafs vont devoir travailler fort pour trouver un partenaire de danse qui saura convenir à Marleau et Dubas.

PLUS DE NOUVELLES