Ça fait longtemps que nous n’avions pas de nouvelles du dossier Erik Karlsson, non? Notre dernier texte à ce sujet remonte à vendredi dernier, et il ne s’agissait même pas d’une rumeur : j’y expliquais que selon moi, Pierre Dorion jouait avec un feu qui avait déjà brûlé les Islanders.
Avant ce texte, rien d’important ne s’était passé depuis le début du mois de juillet, lorsqu’une transaction entre les Sénateurs, le Lightning et les Rangers semblait être complétée.
Bref. C’est maintenant du passé. Elliotte Friedman a brisé le silence radio de cette histoire en mentionnant que les discussions ont gagné en importance au cours des derniers jours, et que l’Ouest semblait être une destination de choix pour une transaction.
Il a même raconté que les Canucks auraient passé un coup de fil aux Sénateurs pour tâter le terrain et voir si une entente était possible.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1032296716014219264
Si Friedman, qui n’avait pas tweeté d’information sur la LNH depuis le 4 août, est sorti de ses vacances pour sortir cette information, c’est qu’il y croit.
Les Sénateurs seront-ils en mesure d’éviter le désastre et de l’échanger avant le début de la saison? Ça reste à suivre. La bonne nouvelle, c’est que Pierre Dorion travaille.