Pettersson/Miller : les Canucks voudraient un joueur de centre

Ça ne va pas bien dans le vestiaire des Canucks de Vancouver ou, comme on dit par chez nous, la chicane est pognée!

J’ai parlé récemment des relations difficiles entre J.T. Miller et Elias Pettersson, les deux premiers centres du club.

Et bien, selon Elliotte Friedman, il semblerait que les Canucks seraient prêt à se départir d’un des joueurs en échange d’un autre centre.

C’est intéressant, car tout d’abord, si le club de Vancouver veut se départir de n’importe quel de ses deux attaquants, ça nous montre que le problème est vraiment entre ceux-ci.

L’équipe se dit que le départ de l’un ou l’autre devrait régler la situation conflictuelle.

On peut aussi comprendre pourquoi les Canucks veulent échanger un de leurs joueurs de centre pour un autre centre et ainsi espérer garder le même niveau de talent tout en réglant les chicanes internes.

Personnellement, je crois que l’équipe britanno-colombienne devrait plutôt tenter d’échanger Miller que Pettersson, si ce n’est que pour la différence d’âge, alors qu’à 31 ans, ce premier est de cinq ans l’aîné de ce dernier.

De plus, Pettersson est un joueur repêché et développé par les Canucks, lui qui a joué l’ensemble de sa carrière à Vancouver.

Cependant, j’imagine que ça dépendra surtout de l’intérêt des autres D.G. et des offres qui seront sur la table pour les deux joueurs.

D’ailleurs, mon collègue Michaël Petit a écrit plus tôt cette semaine que Chris Drury, le directeur général des Rangers, serait intéressé à rapatrier Miller à New York.

Cependant, si les Canucks veulent acquérir un centre en retour, on peut se demander s’ils seront vraiment intéressés par Vincent Trocheck ou Mika Zibanejad qui comptent tous deux 24 points en 39 parties cette saison.

Est-ce que le D.G. de Vancouver, Patrik Allvin, serait prêt à modifier ses demandes?

Et aussi, est-ce que Kent Hughes devrait passer un coup de fil à Allvin pour discuter?

L’arrivée de Miller ou Pettersson viendrait renforcer notre ligne de centre qui est plutôt faible et améliorerait immédiatement le Canadien, mais quel serait le prix à payer?

Le seul joueur de centre intéressant serait Nick Suzuki et il serait surprenant que l’équipe soit prête à sacrifier son capitaine.

Et comme Vancouver veut demeurer compétitif dans l’immédiat, il serait aussi surprenant que le club soit intéressé par de jeunes joueurs pour le futur.

Bref, je ne crois pas que le Canadien a ce qu’il faut pour faire partie de cette danse , mais ça ne coûte rien à Hugues de sonder l’intérêt de son homologue.

En rafale

– De la belle visite!

– C’est étourdissant…

– George LaRocky est back!

– Huit de suite.

– Match serré à la demie.

PLUS DE NOUVELLES