Les Capitals auraient Marc-André Fleury dans le viseur

Les équipes à la recherche d’un gardien font bien de regarder en direction de Marc-André Fleury. Après tout, il est en fin de contrat, les Hawks peuvent garder du salaire, il veut gagner, il est bon, il a une bonne attitude et il déborde d’expérience.

Cela fait en sorte que plusieurs clubs l’ont dans le viseur afin de finir l’année. Il peut être le morceau manquant afin d’aider une équipe à passer au prochain niveau.

Les Oilers et l’Avalanche sont souvent cités dans le dossier, mais il semblerait qu’un autre nom doive être ajouté au derby : celui des Capitals de Washington.

Selon Elliotte Friedman, le club de Washington y songe présentement. Rien n’est fait et on ne sait pas si un coup de fil a été passé aux Hawks, mais il faut garder cette possibilité-là en tête.

Notons que les Capitals pourraient aussi être dans le derby Evander Kane. On s’attend tous à le voir atterrir à Edmonton, mais il faut surveiller les Caps, selon Friedman.

Oui, les deux clubs seront des rivaux sur le marché dans les prochaines semaines.

Mais revenons à Flower. Le gardien de Sorel, qui ne se fera pas échanger contre son gré, amènerait de la stabilité devant la cage de Washington. Après tout, le duo composé de Vitek Vanecek et d’Ilya Samsonov se partage le filet depuis le début de la saison, mais Fleury serait le #1 en arrivant là-bas.

Ceci dit, quand on regarde les chiffres des deux réguliers du club, on peut se demander pourquoi les Caps veulent Fleury. Est-ce pour la stabilité d’un #1 en vue des séries? Qui cèderait sa place?

(Crédit: Hockey DB)

J’ai le sentiment que les Capitals ne vont pas surpayer pour Fleury. Si le prix est bon et que le gardien veut aller à Washington, un club qu’il a souvent affronté lors de ses années à Pittsburgh, il pourrait y être échangé. Il faudrait cependant voir s’il a envie d’aller jouer pour un rival des Penguins, justement.

Mais s’il y a surenchère? Je les vois passer leur tour.

PLUS DE NOUVELLES