Tout le monde surveille Alex Ovechkin présentement.
Et on sait tous pourquoi : le capitaine des Capitals – qui a encore marqué hier – n’est qu’à trois buts de battre le record absolu de Wayne Gretzky.
Il est sur le point de passer à l’histoire et ça retient l’attention pour des raisons évidentes.
ALEX OVECHKIN, CAREER GOAL 892!
THREE AWAY FROM THE RECORD!#ALLCAPS pic.twitter.com/s8e3e7r0gk
— Hockey Daily 365 l NHL Highlights & News (@HockeyDaily365) April 3, 2025
Les Caps ont encore sept matchs à disputer cette saison.
Cela dit, est-ce que le Russe sera en mesure de battre la marque du #99 d’ici la fin du calendrier régulier?
En ce moment, c’est la question qu’on se pose tous.
Mais ce n’est pas parce que le capitaine de l’équipe marque des buts que les Capitals gagnent pour autant dernièrement.
En fait, on dirait que la formation commence à être distraite en ce moment, comme en a parlé Renaud Lavoie ce matin sur les ondes de BPM Sports…
Les Capitals ont non seulement perdu quatre de leurs cinq derniers matchs : ils ont aussi accordé un total de 26 buts (!) durant cette période-là.
On dirait que tous les joueurs sont concentrés sur le record et non la victoire… puisque l’équipe n’avait jamais perdu quatre fois en cinq parties depuis le début de la saison avant que cela n’arrive, hier soir.
Hier, en Caroline, Ovi et sa bande se sont fait rincer par la marque de 5-1… et ils ont aussi accordé huit buts aux pauvres Sabres, dimanche dernier.

Si les Capitals commencent à être distraits… c’est tant mieux pour le Canadien de Montréal.
Après tout, si le CH obtient son billet pour la danse printanière, les chances d’affronter Pierre-Luc Dubois, Alex Ovechkin et les Capitals en première ronde sont énormes en raison de l’état du classement actuel dans l’Est.
Une chose à la fois…
Mais avant de penser aux Capitals, le Tricolore devra relever un défi important ce soir : battre les Bruins.
La formation de Boston ne connaît pas une grande saison et ça va particulièrement mal depuis la date limite des transactions.
Les Bruins ont échangé des joueurs importants et ça fait en sorte qu’ils sont installés aujourd’hui au dernier rang du classement dans l’Est.
Je sais, je sais. Bruins et dernier rang dans l’Est, on dirait que ça sonne bizarre… Mais au final, on sait malgré tout que le match de ce soir risque d’être émotif en raison de la rivalité entre les deux clubs.
Le Canadien doit gagner parce que là, les Rangers et les Blue Jackets commencent sérieusement à souffler dans le cou du CH.
À ce niveau-là, notons que les Blue Shirts sont en congé ce soir, mais que les Blue Jackets vont accueillir l’Avalanche à la maison.
Une victoire du CH à la régulière combinée à une défaite des Jackets, ce serait intéressant…

En rafale
– Est-ce le cas pour vous?
Rivalité CH-Bruins: « Je ne suis pas le seul qui s’est battu et qui a perdu des amis! » Est-ce que ce temps est révolu? 😮🔥 #ch #Habs #bruins #hockey @TonyMarinaro @AlexLanctot10 pic.twitter.com/Ajo7nSSBkj
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) April 3, 2025
– Bon point.
Habs assistant coach Stéphane Robidas on the season so far:
“It’s exciting. When you start the year, you wanna be fighting for a playoff spot & we’re here. We’re exactly where we wanted to be. I think the players have done an exceptional job all season. The fans are behind us.… pic.twitter.com/MsMTY48rtL
— /r/Habs (@HabsOnReddit) April 3, 2025
– Wow.
Good guy Ullmark. 😂@TSN1200 pic.twitter.com/QsQEbbMZ9Z
— BarDown (@BarDown) April 3, 2025