Les Capitals et les Jets ont discuté de Connor McMichael au repêchage

Lorsqu’on parle de joueurs qui risquent de changer d’adresse, on ne parle pas souvent de Connor McMichael. En fait, on n’en parle jamais.

Après tout, les noms de Martin Necas, Rutger McGroarty et Patrik Laine ressortent bien plus souvent.

Pourtant, McMichael n’est pas un intouchable. Il n’est pas nécessairement sur le marché comme les trois autres non plus, mais son DG parle avec d’autres équipes. Au repêchage, les Caps et les Jets ont parlé transaction concernant le jeune homme.

Et quelques jours après, Washington était parmi les formations impliquées dans les rumeurs de McGroarty. Coïncidence?

Nous avons de bonnes raisons de croire que les deux noms étaient mentionnés à maintes reprises par les deux DG au repêchage, donc. Rappelons que Kent Hughes a lui aussi parlé avec son homologue à Winnipeg pour les services du jeune Américain qui joue au Manitoba.

En ce qui concerne McMichael, il n’a jamais vraiment été près d’être échangé, si bien que quelques jours après le draft, il a signé un contrat de deux ans avec l’équipe américaine.

En 80 matchs cette saison, il a récolté 33 points et les partisans l’adorent. Il est un jeune homme très talentueux qui, dans quelques années, pourrait devenir un joueur étoile. L’intérêt des Jets envers le jeune homme de 23 ans est logique : le nouvel entraîneur-chef de l’équipe Scott Arniel était un entraîneur adjoint des Caps lors de l’année recrue de McMichael dans le circuit Bettman.

Le pilote a donc probablement parlé en bien du jeune à son nouveau patron, d’où l’intérêt soudain. Et vu que Winnipeg veut se départir de l’un de ses gars, un échange un contre un aurait pu fonctionner. Le club a également besoin d’un joueur de centre…

À Washington, la ligne de centre n’est pas mince. Pierre-Luc Dubois, qui vient d’être acquis, Hendrix Lapierre, qui a gagné deux trophées Calder consécutifs dans la LAH, Nic Dowd et Dylan Strome sont d’excellents joueurs. On rajoute à cette ligne centrale Nicklas Backstrom (en fin de carrière) et Connor McMichael, mais selon son entraîneur, c’est lui qui a le plus de chances de jouer à l’aile.

PLUS DE NOUVELLES