Les Capitals ont eu peur d’échapper Hendrix Lapierre au repêchage

Les Capitals de Washington ont jeté leur dévolu sur le Québécois Hendrix Lapierre, le mois dernier, au 22e rang de la première ronde du repêchage de la LNH. Si l’historique de blessures de l’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi en inquiétait plusieurs à l’approche de la séance de sélection, les Caps, eux, croient être tombés sur le gros lot.

C’est ce qu’a déclaré Martin Pouliot, recruteur pour le compte de l’équipe, au podcast de Tout sur le hockey.

Lors de l’entrevue, Pouliot avance que la direction des Capitals avait peur de ne pas être en mesure de mettre la main sur le natif de Gatineau. C’est pourquoi le DG de l’équipe, Brian MacLellan, a décidé de monter de deux échelons dans l’ordre de sélection à l’aide d’une transaction.

Le recruteur, qui travaille pour l’organisation de Washington depuis la saison 2006-2007, a également précisé que ce ne sont pas toutes les équipes qui auraient pu se permettre le « risque » de sélectionner un joueur fragile comme Lapierre. Il souligne toutefois que le fait que les Capitals aient déjà une fondation solide au sein de leur alignement a fait en sorte qu’ils pouvaient prendre une telle chance.

Il assure que l’équipe était en amour avec Lapierre et qu’elle était convaincue qu’il était le meilleur joueur disponible.

La saison des équipes du Québec de la LHJMQ est présentement en pause en raison de la pandémie de la COVID-19, mais le premier choix des Caps connaissait un excellent début de saison avec une récolte de huit points, dont trois buts, en cinq rencontres.

PLUS DE NOUVELLES