Les Capitals pourraient utiliser une stratégie bien précise pour le repêchage d’expansion

Le contrat d’Alex Ovechkin se termine à la fin de la présente campagne. Le vétéran tombera agent libre sans restriction et la planète hockey se demande s’il sera de retour à Washington la saison prochaine.

Le principal intéressé a répété qu’il souhaitait terminer sa carrière avec les Caps alors il serait surprenant de le voir signer avec une autre formation de la LNH. L’option de retourner dans son pays natal pour évoluer dans la KHL semble aussi être laissée de côté pour le moment.

Ceci dit, l’organisation de Washington devra s’asseoir avec son capitaine pour y discuter d’un nouveau pacte. Selon les rumeurs, Ovi pourrait signer un contrat de cinq ans d’une valeur annuelle de 12 millions de dollars par saison.

Mais, on pourrait attendre avant de lui offrir un contrat du côté des Capitals – du moins, jusqu’après le repêchage d’expansion du Kraken de Seattle. Pourquoi? Puisqu’on n’aurait pas besoin de protéger Ovechkin, ce qui laisse un spot pour un autre joueur, en sachant que le Kraken ne gaspillera pas son choix pour sélectionner le numéro 8.

C’est ce qui a rapporté par le site sportif Habsolument Fan :


Techniquement, rien n’empêche les Capitals d’établir une telle stratégie en vue du prochain repêchage d’expansion. Qu’elle fasse l’unanimité, ou non…

Avec 730 filets inscrits dans la LNH, Alex Ovechkin s’approche tranquillement du record établi par Wayne Gretzky pour le joueur ayant marqué le plus de buts en carrière (894).

On peut deviner que ce sera l’une des raisons qui pousseront le Russe à prendre sa décision de revenir ou non à Washington. Mais, comme je le disais, les chances de le voir quitter semblent être plutôt minces : c’est ce qu’on peut comprendre en se fiant à ce tweet de Tarik El-Bashir, journaliste attitré à la couverture des Capitals de Washington.

PLUS DE NOUVELLES