Les Capitals prennent les devants 2-0 dans la série

Le match #2 de la série entre les Canadiens de Montréal et les Capitals de Washington avait lieu en ce mercredi soir.

Plusieurs espéraient voir Arber Xhekaj être inséré dans la formation, mais ils ont été déçus puisque les paires défensives sont demeurées intactes pour le deuxième duel entre les deux clubs.

Cependant, Martin St-Louis a apporté des changements à ses trios et Ivan Demidov avait deux nouveaux compagnons de trio.

Les trios de Nick Suzuki et de Christian Dvorak n’ont pas changé, mais la jeune sensation russe se retrouvaient aux côtés de Jake Evans et Emil Heineman.

Patrik Laine et Alex Newhook évoluaient quant à eux avec Joel Armia.

Voici les formations complètes des deux équipes :

J’aime beaucoup les changements de trios de la part de MSL impliquant Demidov.

Laine et Newhook n’étaient pas les coéquipiers idéaux pour le Russe, surtout Laine qui, malgré le fait qu’il soit un excellent franc-tireur, est simplement invisible et catastrophique sur la glace.

Avec Evans qui est très responsable défensivement et Heineman qui a un très bon tir, tout en étant très impliqué physiquement, je voyais un trio très intéressant. Ce dernier frappait tout ce qui bougeait lundi. De plus, Heineman est relativement fiable défensivement.

Le CH a connu un bon début de match en donnant le ton rapidement, ce qui était nécessaire.

Il y a eu quelques chances de chaque côté lors du premier vingt, mais ça a été relativement tranquille, surtout dans la première moitié.

Josh Anderson s’est cependant signalé, mais pour son jeu robuste alors qu’il a plaqué son « bon ami » Tom Wilson, ce qui a engendré une échauffourée.

Anderson a servi un double échec à Wilson, qui s’est retrouvé sur la glace.

Résultat : Anderson et Wilson au banc des pénalités, mais le Tricolore s’est retrouvé en désavantage numérique, puisque Anderson a eu une mineure double.

Heureusement pour le Tricolore, aucun but n’a été marqué sur la séquence, tout comme pour le reste du premier engagement.

Globalement, la troupe de Martin St-Louis a bien joué, mais a peiné à lancer au filet, elle qui n’a enregistré que quatre petits tirs, contrairement à neuf tirs pour les Caps.

Newhook a bien failli donner les devants aux siens, mais il a fendu l’air…

Ça n’a pas pris de temps avant de voir un but dans cette deuxième période.

Le Tricolore a brisé la glace grâce à un travail acharné de Dvorak devant le filet.

Josh Anderson et Brendan Gallagher ont été complices sur le but de leur compagnon de trio.

Malheureusement pour la Flanelle, Connor McMichael est venu jouer les trouble-fêtes en créant l’égalité.

Et une petite minute après ce but, Dylan Strome a donné les devants aux siens.

Sur le deuxième but des Capitals, Ryan Leonard a récolté son premier point en série de sa (très) jeune carrière.

Bien que le CH ait très bien commencé la deuxième période, les deux buts rapides de ses opposants ont semblé les avoir abattus.

Le club n’était plus le même et a arrêté de jouer.

Ce n’est pas l’idéal en séries éliminatoires…

Après 40 minutes de jeu, les Capitals avaient les devants 2-1 dans le match, mais aussi les devants dans les tirs au but. En deuxième période uniquement, Washington a lancé 18 fois au filet, contrairement à huit tirs pour le CH.

On a pu voir lors de la troisième période que Patrik Laine a sauté son tour à cinq contre cinq, alors que Newhook s’est joint à Demidov et Evans.

Ce nouveau trio a d’ailleurs connu une très belle première présence ensemble.

Et ça a continué ainsi pour Laine en troisième qui a été cloué au banc pour l’entièreté de la troisième période.

Il aura de quoi pour réfléchir, lui qui ne génère absolument rien, outre des revirements.

Avec un peu moins de deux minutes à jouer, St-Louis a retiré Montembeault au profit d’un sixième joueur… et c’était Gallagher qui a joué la fin du match, avec Dvorak…

Pourquoi mettre Dvorak et Gallagher en fin de match quand le club a absolument besoin d’un but? Je ne la comprends pas trop celle-là…

Les Caps mènent donc la série 2-0.

Le troisième match de la série aura lieu vendredi soir, alors que le Tricolore fera ses débuts au Centre Bell dans cette série.

Montréal devra profiter de ses partisans, eux qui sont l’arme fatale du CH.

Pourra-t-on voir Arber Xhekaj dans la formation vendredi?

Prolongation

– Alexandre Carrier a encore une fois connu un excellent match. Il était très solide dans sa propre zone et il a fait de belles passes. Il a gardé ça simple. Mike Matheson et lui ont été les joueurs les plus utilisés par St-Louis.

– Alex Newhook a, lui aussi, connu un très bon match. Malgré le fait qu’il ait manqué une chance en or en deuxième période, on le remarquait souvent dans le match, surtout en troisième période.

– Une chance que Samuel Montembeault était là. Il a été excellent.

– Logan Thompson a été fumant tout au long du match avec plusieurs arrêt-clés. Il a frustré à maintes reprises les joueurs du CH, encore plus lors du dernier vingt.

– Fait intéressant, le Tricolore a tout donné lors du dernier engagement, lui qui a enregistré 14 tirs, contre seulement cinq pour les Capitals.

PLUS DE NOUVELLES