Un lendemain de veille peut être pénible. C’est un peu difficile de fonctionner, et notre cerveau marche au ralenti. Le genre de journée où être antiproductif semble être obligatoire.
Certaines équipes ont déjà vécu ce phénomène, la saison suivant une conquête de la Coupe Stanley.
On a même donné un nom à cette théorie. On l’appelle le Stanley Cup Hangover. C’est devenu connu, dans le monde du hockey, alors que même des équipes n’ayant pas soulevé le fameux trophée vivent quelque chose de très similaire.
La saison dernière, les Capitals l’avaient vécu après une overdose d’éliminations aux mains des Penguins. Les Sharks en ont aussi été victimes en 2016.
La majorité des fois, par contre, un été trop arrosé de célébrations mène à un début de saison difficile de l’équipe gagnante. Souvent, ça ne dure que pour un mois ou deux, mais parfois, ça peut durer une saison complète. L’édition 2014-2015 des Kings pourrait en témoigner.
Bref. Vous comprenez le principe, je crois.
La Coupe Stanley s’enligne vers un été long et arrosé aux côtés d’Alexander Ovechkin et ses coéquipiers. La question se pose donc à savoir si après une victoire et un été historique, si le fameux Stanley Cup Hangover frappera.
Brace yourself, @StanleyCup.
You're in for one long hot summer. #StanleyCup https://t.co/mZ29rd8KWu
— NHL (@NHL) June 9, 2018
Les probabilités sont quand même assez élevées, pour être honnête. L’attente a été longue et le soulagement qui accompagne la victoire est de nature assez intense.
Pour l’instant, le focus devrait être sur l’exploit. Analysons la saison prochaine.