Les chandails des frères Sedin seront retirés par les Canucks

La formidable épopée des frères Sedin du côté de Vancouver a pris fin au mois d’avril dernier, à la fin de la dernière saison.

Daniel et Henrik ont connu une carrière incroyable. Même s’ils n’ont pas réussi à remporter une coupe Stanley, les deux frangins auront amassé (à eux deux) 2111 points en 18 saisons.

D’ailleurs, leur dernier match au Rogers Arena s’est terminé comme dans un conte de fées. Daniel a marqué le but gagnant en prolongation, sur une passe de Henrik.

Bref, les frères Sedin ont connu une carrière hors norme et personne ne doutait du fait que leur chandail allait être retiré par les Canucks, et ce, plus tôt que tard.

Quelques mois après l’annonce de la dernière joute des Sedin dans la LNH, les Canucks n’ont pas perdu de temps en annonçant que les #22 et #33 allaient être brandis dans les hauteurs du Rogers Arena.

Néanmoins, le retrait des deux maillots aura lieu l’année prochaine durant tout un week-end, donc il faudra patienter un peu.

Pendant ce temps-là, les Canucks semblent avoir mis la main sur une autre perle suédoise en Elias Petterson. Ce dernier connaît un début de carrière tonitruant, lui qui amassé 6 points à ses 3 premiers matchs…

On dirait bien que Vancouver a une histoire particulière avec les joueurs suédois de talent…

PLUS DE NOUVELLES