Les Chiefs de Kansas City remportent le 57e Super Bowl

En cette fin de semaine de Super Bowl, le Canadien a été invaincu, gagnant ses deux rencontres.

Mais le gros événement, c’était le Super Bowl et c’est ce soir qu’il était présenté.

Les Chiefs et les Eagles ainsi que les frères Kelce s’affrontaient en Arizona dans le cadre de la 57e finale de l’histoire du football américain.

Kansas City a gagné le tirage au sort, mais a décidé de reporter sa décision à la deuxième demie. Résultat : les Chiefs ont donné le ballon aux Eagles dès le début du match. Mauvaise idée.

Philadelphie, grâce à une course d’une verge de Jalen Hurts, s’est rapidement donné une avance de sept.

Ça, c’est avant que Patrick Mahomes ne touche au ballon. Le quart-arrière qui est aux prises avec une grosse blessure à la cheville a assuré la réplique.

7-7 après une possession chaque.

La cheville de Mahomes avait l’air en très bon état à ce moment-là.

Les défensives n’ont rien donné de plus lors du premier quart.

Dès le premier jeu du deuxième quart, cependant, Jalen Hurts a décoché une bombe de 45 verges à son meilleur receveur éloigné, AJ Brown. Grâce à un bel attrapé, Philadelphie a repris une avance d’un touché.

Le pauvre demi de coin recrue des Chiefs…

Mais les Chiefs ont répliqué quelques instants plus tard. Non pas en raison de l’attaque, mais bien la défense. En tentant une feinte, le quart des Eagles a échappé le ballon et le secondeur, Nick Bolton, l’a récupéré pour le fameux scoop and score.

Hurts s’est toutefois repris de belle façon en marquant son deuxième touché au sol de la rencontre.

On devra se souvenir de ce jeu en quatrième essai :

Mahomes et son attaque avaient une chance de créer l’égalité avant la fin de la demie, mais ils n’ont pas été en mesure d’obtenir un premier essai. Pire encore : le joueur le plus utile de la saison régulière a quitté le terrain en douleur. Encore sa cheville…

Après une demie, les Eagles étaient en avance 24-14, eux qui ont effectué un placement.

Place au spectacle de Rihanna, qui n’a pas déçu! Voici quelques extraits :

Dès le début de la deuxième demie, Patrick Mahomes avait la chance de prouver qu’il était assez en santé pour jouer. Disons que même avec deux chevilles fragiles, il est quand même le même Mahomes.

Kansas City a réduit l’écart grâce à un touché de Isaiah Pacheco.

Les Eagles ont répliqué avec un autre placement, mais Mahomes et son attaque a pris les devants pour la première fois de la rencontre avec un touché.

Cette fois, c’est X-Man Kadarius Toney qui a marqué.

28-27 KC à ce moment.

Ce même Toney a vraiment choisi le meilleur moment pour connaître le match de sa vie. Après une possession peu concluante de Philadelphie, le receveur des Chiefs a placé son équipe en très bonne position avec un long retour de botté, le plus long dans l’histoire de la NFL.

Les « visiteurs » en ont profité pour marquer un cinquième touché de la soirée.

Les Eagles n’ont pas dit leur dernier mot. En retard par huit, Jalen Hurts a profité d’un long jeu de Devonta Smith pour marquer son troisième touché au sol du match.

Conversion de deux points réussie : 35-35.

Dans les derniers instants de la rencontre, KC avait la chance de l’emporter avec un placement et c’est exactement ce qu’il a fait.

Marque finale : 38-35.

Partisans de football, à l’an prochain! Espérons que le script de la saison 2023-2024 sera aussi divertissant que celui de cette saison. #Hehe

Prolongation

– C’est un deuxième titre en quatre ans pour Kansas City, qui avait également remporté le Super Bowl en 2020.

– L’état du terrain laissait vraiment à désirer. Horrible.

– Encore une fois, que dire du spectacle de la mi-temps!

– Sans surprise, Patrick Mahomes a été élu le joueur le plus utile du match. Deux fois MVP dans la même année. Quelle année pour lui! Prochaine étape : passer sous le bistouri.

PLUS DE NOUVELLES