Ça brasse chez TVA Sports depuis quelques jours, alors que Louis Jean a quitté le navire, pour des raisons nébuleuses, Elizabeth Rancourt a été réaffectée, tout comme Dave Morissette, qui fera son Après-Match LNH seulement le samedi soir.
L’objectif de TVA Sports est certes de couper les dépenses, alors que la chaîne ajoutera des joutes de la LNH pour se permettre de renflouer leurs coffres. Il paie pour ça, aussi bien l’utiliser au maximum. En plus de ça, lorsque TVA Sports présente une joute de la LNH, plusieurs amateurs choisissent cette lignée au lieu de L’Antichambre, par exemple.
Tout ce brouhaha me guide vers cette donnée:
Avec 76 % des parts de l’écoute sportive, le groupe #RDS demeure LA référence en matière de sport télévisé au Québec.
Dans leurs cases horaires respectives, L’Antichambre, Le 5 à 7 et On jase dominent la programmation de la chaîne concurrente.
Détails => https://t.co/o9t1ZVshZS pic.twitter.com/r6TGLzRbd4
— RDS RP (@RDS_RP) December 22, 2022
«Avec 76 % des parts de l’écoute sportive, le groupe RDS demeure LA référence en matière de sport télévisé au Québec.»
Du 29 août au 27 novembre, le groupe RDS possède une part monstrueuse de l’écoute sportive au Québec, soit 76%. C’est carrément colossal et ça démontre la fidélité de l’auditoire face à un réseau qui existe depuis la fin des années ’80.
Évidemment, les émissions dominantes de la station s’installent bien confortablement devant les concurrents chez TVA Sports.
Selon une rubrique publiée par RDS, L’Antichambre est 84% plus élevée que son (maintenant) ancien concurrent chez TVA Sports. On parle d’une hausse de 17% versus 2021.
Le 5 à 7, qui se frotte à JiC tous les soirs, peut se vanter de maintenir un auditoire 88% plus élevé… Alors que l’excellent podcast «On Jase», co-animé par Martin Lemay et Yanick Lévesque tous les midis de la semaine, mange tout sur son passage. Le show dépasse ses concurrents de 708%. What?!?
L’auditoire de «On Jase» a d’ailleurs fait un bond de 21% en rapport aux données de 2021.
Personnellement, je suis un fan de hockey, des matchs de hockey, donc c’est ça que je priorise. Dans le cas des shows, «On Jase» est un incontournable, alors que pour le 5 à 7, je voyage entre les deux shows. Pis toi?