Après le Match des étoiles, on dirait que la fin de saison prend un tout autre tournant. C’est à partir de là que les hommes sont séparés des enfants. C’est aussi à partir de là que le fanatique se met à suivre plusieurs dossiers captivants. Toutefois, avant de s’y rendre, des dossiers sont peut-être plus séduisants, par exemple, le plateau des 600 buts pour Alex Ovechkin.
Looking at 10 things to watch before All-Star break https://t.co/aK72UmRZMS via @NHL
— Dan Rosen (@drosennhl) December 25, 2017
En ce 27 décembre 2017, le Tsar a 23 buts en 37 matchs, et son compteur indique 581 en carrière. D’ici la pause du weekend des Étoiles, il devra en inscrire 19 en 12 rencontres, ce qui est pratiquement impossible, même pour un marqueur redoutable comme lui. Cependant, cette course vers le plateau des 600 sera attrayante à suivre jusqu’au moment où il le marquera, ce 600e. Réussira-t-il à devenir le quatrième joueur de l’histoire à marquer 600 buts en moins de 1000 rencontres? Disons que les chances demeurent très élevées.
L’histoire de fées des Golden Knights devient également un livre que nous ouvrons tous les soirs où cette formation joue. Gerard Gallant et sa troupe sont parvenus à ramasser des partisans dans plusieurs villes aux États-Unis et au Canada, dont au Québec. Plusieurs Québécois se sont tournés vers cette organisation à la suite du début de saison exécrable du Canadien de Montréal.
D’ici le 28 janvier, combien d’équipes auront effectué de grosses transactions? Les Penguins et les Blackhawks seront-ils en meilleure posture? Il y aura également les matchs extérieurs à contempler, le débat sur la composition des équipes en vue du Match des étoiles, peut-être un autre record battu par Jaromir Jagr… Bref, il ne manquera pas de chapitre à ce livre d’histoire de la saison 2017-18.