Les cinq jours les plus inutiles de la saison | Du hockey jusqu’en juin pour la 1ere fois au Centre Bell? | En rafale

Il ne reste plus que cinq jours avant la fin de la saison régulière dans la LNH. Comme dirait Homer Simpson : C’est long! C’est plate!

Pourquoi? Parce que l’on sait déjà qui seront les 16 équipes en séries ou presque. Dans l’Ouest, c’est joué depuis plusieurs jours déjà alors que dans l’Est, les Leafs, les Sens et les Bruins ont distancé les Islanders et le Lightning. Les Islanders n’ont plus que 2,9 % de chances de faire les séries et les Bolts, 2 %. La fin de saison ne veut donc pas dire grand-chose…

On sait déjà que le Canadien et les Rangers s’affronteront en 1ere ronde… Et que ça doit faire plaisir à Carey Price (même s’il y a un certain Chris Kreider de l’autre côté).

Les Penguins et les Blue Jackets ont plus de 99,5 % de probabilités de s’affronter l’un et l’autre.

Reste à savoir qui devra croiser le fer avec les Caps entre les Sens, les Bruins et les Leafs. Les deux autres équipes s’affronteront.

Dans l’Ouest, c’est un peu plus flou. Reste qu’on s’enligne vraiment vers des affrontements Oilers – Sharks et Ducks – Flames.

Les Hawks et les Preds ont de bonnes chances de s’affronter. Same thing avec le Wild et les Blues.

Est-ce que Vladimir Sobotka fera un Alexander Radulov de lui-même en venant jouer pour l’équipe qui détient ses droits en Amérique (après quelques saisons dans la KHL)?

Le Canadien disputera trois matchs en quatre soirs à partir d’aujourd’hui… Dans trois villes différentes. #Buffalo #19h30 #RDS

Il s’agira de l’avant-dernier match du Canadien sur les ondes de RDS avant le calendrier préparatoire de l’an prochain! #TVASports #Séries

Claude Julien est en mode reposer mais aussi préparer ses joueurs pour les séries.

Il n’est pas le seul. Alain Vigneault aussi repose certains joueurs

Shea Weber est à Montréal, blessé… Alors que Jordie Benn est toujours avec l’équipe (mais sur la touche). Torrey Mitchell, Michael McCarron et Brian Flynn pourraient bien être laissés de côté ce soir, si l’on se fie à l’entraînement d’hier matin. Plus de détails après le morning skate… Si morning skate il y a.

Trois gardiens sont toujours avec l’équipe (Price, Montoya et Lindgren). Hâte de voir qui sera le partant… Et qui ne sera pas habillé!

Pour connaître l’alignement partant (probable) des Sabres, cliquez ICI. Larsson, Okposo et Fedun sont sur la liste des blessés.

À noter que le CH rentrera à Montréal immédiatement après la rencontre et qu’il affrontera le Lightning au Centre Bell, vendredi soir. Attendez-vous à voir plusieurs paires de billets vendues à rabais un peu partout… #MatchOptimum

En rafale
– Selon Google, le Canadien aurait déjà prévu un match de la finale de la Coupe Stanley le 13 juin, au Centre Bell. #Erreur? #UnSeulMatch?

google
Il s’agirait d’un premier match du Canadien en juin dans l’histoire du Centre Bell…

– Artturi Lehkonen est l’un des attaquants du Canadien qui obtient le plus de chances de marquer dans un match. [TSN]

– Le différentiel, une statistique utile pour tenter de prédire qui gagnera la Coupe Stanley? [TVASports]

Malheureusement, celui du Canadien n’est pas aussi haut que celui des meilleures équipes de la Division Métropolitaine, par exemple.

– Je ne me tannerai jamais de ces comportements exemplaires de notre gardien de but #1.

Rappel : Francis Bouillon, Brad Richards, Jean-Sébastien Giguère, Gaston Therrien et Luc Lachapelle (à titre posthume) seront intronisés au Temple de la Renommée de la LHJMQ ce soir. Les honneurs individuels seront également remis. #Trophées

PLUS DE NOUVELLES