Les commentaires des joueurs (et de Claude Julien) suite à la victoire face aux Penguins

C’est LE sujet de l’heure sur les réseaux sociaux présentement : la victoire du Tricolore face aux Penguins de Pittsburgh lors de la ronde qualificative. Évidemment, les réactions ont été plus que nombreuses suite à l’exploit de la Flanelle. Si je vous avais dis, la semaine dernière, que le Canadien de Montréal allait battre Sid et sa bande en seulement quatre petits matchs, vous m’auriez répondu quoi?

Alors que plusieurs étaient sceptiques face aux chances du CH lors de cette fameuse ronde de qualification, les joueurs, eux, n’ont jamais perdu espoir. En fait, ils étaient prêts à prouver à tout le monde qu’ils auraient tort, comme l’a affirmé Carey Price après le match :

Nous sommes allés là-bas et avons essayé de prouver que tout le monde avait tort. – Carey Price

Oui, Price a été phénoménal lors de ces quatre matchs opposant le club aux puissants Pens. Sans lui, le Tricolore se serait probablement avoué vaincu. Shea Weber en est bien conscient alors qu’il a vanté les mérites de son gardien de but.

Price et Sidney Crosby se connaissent très bien puisqu’ils ont évolué ensemble sous les couleurs de leur pays à de nombreuses occasions. Lors de cette série, nous avons vu à quel point les deux hommes étaient importants pour leurs clubs respectifs. Crosby a touché la cible à deux reprises lors de ces quatre matchs et Price a su élever son jeu d’un cran.

Voici les commentaires du cerbère après ses batailles avec Sid lors des dernières joutes :

Nous sommes deux gars qui ont compétionné. Deux gars qui se soucient de ce qu’ils font et sont passionnés par ce qu’ils font. – Carey Price

On voit tout le respect qu’a le gardien du Tricolore à l’endroit du capitaine des Penguins.

De son côté, Claude Julien a affirmé qu’il n’avait jamais cessé de croire en son groupe, même s’il était constitué de plusieurs joueurs n’ayant pratiquement aucune expérience en séries éliminatoires. Toutefois, le pilote du Canadien sait très bien ce qui l’attend lors de la prochaine ronde :

Dites ce que vous voulez; même avec l’ignorance d’un jeune groupe, nous croyons en nous-mêmes, nous nous amusons avec tout ça. Nous apprécions le succès que nous avons en ce moment, mais nous savons aussi que le prochain tour sera contre une équipe de tête de série. – Claude Julien

Et les jeunes, eux? Julien a affirmé que sans leurs présences et leurs contributions aussi importantes dans la série, cette victoire ne serait jamais arrivée :

Sans la contribution de nos jeunes joueurs, je ne pense pas être assis ici aujourd’hui après avoir remporté cette série. – Claude Julien

Wow! Ça, c’est ce que j’appelle être fier de ses jeunes. Et il fait très bien de vanter l’apport qu’ont apporté ces derniers, puisqu’ils ont été très importants dans les succès de la formation au cours de la dernière semaine.

Êtes-vous surpris par le résultat et la conclusion du (premier) tour du Canadien de Montréal? Pensiez-vous, honnêtement, qu’ils avaient une chance de vaincre les Penguins de Pittsburgh? Auriez-vous aimé qu’ils se fassent éliminer pour ainsi obtenir un meilleur choix au prochain repêchage?

Chose certaine, qu’on le veule ou non, les hommes de Claude Julien ont causé LA surprise de cette ronde qualificative et ils peuvent en être bien fiers.

PLUS DE NOUVELLES