Le nom de Matvei Michkov continuera de faire réagir jusqu’à ce qu’il dispute son premier match dans la Ligue nationale.
C’est une réalité qu’il faut accepter.
On disait de lui avant le repêchage qu’il était probablement le deuxième meilleur joueur de la cuvée 2023. Mais, le constat général voulant qu’il ait un problème d’attitude a peut-être fait peur à quelques clubs, ce qui est normal.
Il est difficile, au fond, de savoir réellement comment il se comporte parce que les équipes de la LNH n’ont pas vraiment eu le temps d’apprendre vraiment à le connaître.
Ses compatriotes, par contre, ont toujours eu de bons mots à son endroit et le discours n’est pas différent en date d’aujourd’hui.
Certains de ses anciens coéquipiers, de ses anciens entraîneurs et même certains joueurs qui l’ont affronté sont « venus à sa défense » en rappelant qu’il est talentueux sur la patinoire et qu’il a un potentiel hors-norme :
Mais certain journaliste de Montreal ont ete chercher les 2-3 personnes caché qui n’ont pas voulu être nommé qui ont dit que c’etais une mauvaise personne… j’ai vraiment l’impression que c’est une generation de fan du CH qui va souffrir de cette mauvaise décision… 🤷🏻♂️ https://t.co/km6roJ6oaa
— Alexandre Thiffeault (@47Thiffault) July 14, 2023
Et Valeri Belov, son ancien coach en KHL, affirme qu’il est un marqueur de but naturel et que Michkov lui fait penser à Alex Ovechkin dans son jeune temps.
Bon.
Si tout cela s’avère encore vrai dans quelques années, ce sont les Flyers qui auront la main heureuse lorsque Michkov fera son entrée dans la Ligue nationale.
Mais, d’ici là… Ça ne sert pas à grand-chose de justifier quoi que ce soit. Les équipes qui ont levé le nez sur lui l’ont fait pour une raison particulière et on s’entend que personne ne peut rien y changer.
De l’autre côté, ses compatriotes auraient eu l’air fous un peu de le « pitcher » en dessous de l’autobus dans l’optique où le jeune est déjà une vedette en Russie.
Ils se supportent tous et c’est bien correct. Mais, le fait qu’il est talentueux sur la patinoire n’a aucun rapport avec le fait qu’il a possiblement un problème d’attitude et elle est là, la nuance.
En tout cas. Je pense, en toute honnêteté, qu’on a fait le tour de la question.