Les ratings d’EA Sports font jaser à chaque année. Impossible d’arriver à un consensus sur plus de 1 000 joueurs… Même en utilisant des statistiques soi-disant divines, hehe.
La version Beta de NHL 18 nous a fait grimacer avec quelques ratings en particulier… Notamment en ce qui concerne Jonathan Drouin.
Le nouveau joueur de centre #1 (québécois et francophone) de l’équipe est l’un des plus talentueux de l’organisation depuis des années. Ce n’est pas (juste) moi qui le dis, c’est à peu près tout le monde…
Cependant, les gens d’EA Sports ne sont pas aussi excités que tout le monde. Jonathan Drouin a présentement un overall rating de 81 seulement, dans la version Beta. Rappelons que le jeu sera en vente à partir de jeudi…
À pareille date l’an dernier, Drouin avait pourtant un rating de 83. Comment justifier que le gars a perdu 2 points de rating après avoir connu sa meilleure saison en carrière, et de loin (53 points en 73 rencontres)? A-t-on vraiment un 1er défenseur centre aussi moyen? Pense pas!
Matthews, McDavid, Karlsson, Kadri, Eichel, Landeskog ont tous aussi obtenu un rating relativement bas étant donné leur impact respectif sur la game. #NHL #Rapide #Jeune
Plusieurs d’entre-eux ont un rating inférieur à celui de Taylor Hall, par exemple.
À l’inverse, Shea Weber (89) et Alex Ovechkin (92) ont une trop grosse cote aux yeux de certains. D’accord ou non?
MISE À JOUR – NHL 18 a récemment fait grimper le rating de Jonathan Drouin de 3 points (84) dans sa vraie version (comparativement à la version Beta). Hâte de voir son rating final jeudi… Mais à 84, ça se rapproche un peu plus de la réalité selon moi.