Les concepteurs de NHL 18 ne sont (vraiment) pas en amour avec Jonathan Drouin

Les ratings d’EA Sports font jaser à chaque année. Impossible d’arriver à un consensus sur plus de 1 000 joueurs… Même en utilisant des statistiques soi-disant divines, hehe.

La version Beta de NHL 18 nous a fait grimacer avec quelques ratings en particulier… Notamment en ce qui concerne Jonathan Drouin.

Le nouveau joueur de centre #1 (québécois et francophone) de l’équipe est l’un des plus talentueux de l’organisation depuis des années. Ce n’est pas (juste) moi qui le dis, c’est à peu près tout le monde…

Cependant, les gens d’EA Sports ne sont pas aussi excités que tout le monde. Jonathan Drouin a présentement un overall rating de 81 seulement, dans la version Beta. Rappelons que le jeu sera en vente à partir de jeudi…

À pareille date l’an dernier, Drouin avait pourtant un rating de 83. Comment justifier que le gars a perdu 2 points de rating après avoir connu sa meilleure saison en carrière, et de loin (53 points en 73 rencontres)? A-t-on vraiment un 1er défenseur centre aussi moyen? Pense pas!

À peine un joueur de 80-81? (Source : RDS)

Matthews, McDavid, Karlsson, Kadri, Eichel, Landeskog ont tous aussi obtenu un rating relativement bas étant donné leur impact respectif sur la game. #NHL #Rapide #Jeune

Plusieurs d’entre-eux ont un rating inférieur à celui de Taylor Hall, par exemple.

À l’inverse, Shea Weber (89) et Alex Ovechkin (92) ont une trop grosse cote aux yeux de certains. D’accord ou non?

MISE À JOUR – NHL 18 a récemment fait grimper le rating de Jonathan Drouin de 3 points (84) dans sa vraie version (comparativement à la version Beta). Hâte de voir son rating final jeudi… Mais à 84, ça se rapproche un peu plus de la réalité selon moi.

PLUS DE NOUVELLES