Antti Raanta et Nick Schmaltz se sont ratés et rateront tous les deux le reste de la saison régulière, chez les Coyotes de l’Arizona. D’autres joueurs importants comme Derek Stepan, Michael Grabner, Alex Galchenyuk, Jakob Chychrun et Jason Demers ont dû manquer des périodes importantes de jeu en raison de blessures, rendant ainsi le travail de l’entraîneur-chef Rick Tocchet assez difficile.
Christian Dvorak vient de faire ses débuts cette saison.
On aurait pu croire que l’équipe, qui était destinée aux bas-fonds de la LNH, allait connaître une saison absolument terrible.
Détrompez-vous. Les Coyotes se retrouvent présentement à seulement deux points de se tailler une place en séries éliminatoires. Rick Tocchet a réussi à tirer son épingle de la saison malgré l’absence de son gardien #1 ainsi que d’un attaquant très important à son rouage.
Mérite-t-il des considérations pour le trophée Jack-Adams, remis au meilleur entraîneur? Il sera difficile de l’arracher aux Islanders, mais il est difficile de dire que Tocchet n’a pas eu plus de succès par rapport aux attentes initiales que, disons, Jon Cooper.
https://twitter.com/GMillerTSN/status/1102069895318175744
Les Coyotes arrivent au 23e rang, lorsque vient le temps de parler de la masse salariale. N’est-ce pas assez fou de considérer leur position au classement, dans ces circonstances?
Personne n’en parle… mais c’est une belle histoire.
Voyons voir s’ils sont en mesure de se faufiler en séries.