Les Coyotes avaient l’impression que Matvei Michkov ne voulait rien savoir d’eux

Après la sélection de Connor Bedard par les Blackhawks de Chicago, c’est là que le repêchage devenait excitant. Après tout, aucun des autres joueurs n’était assuré d’être sélectionné à un certain rang.

Le favori d’être repêché deuxième était Adam Fantilli, mais le Canadien a finalement été sélectionné au troisième rang par les Blue Jackets. De voir où Matvei Michkov allait être repêché était également une intrigue à surveiller. Comme on le sait, le talent est là, mais sa situation contractuelle, notamment, a fait peur à plusieurs équipes.

Quand Montréal a levé le nez sur le Russe, les Coyotes avaient la chance de le sélectionner, mais ils ne l’ont pas fait. Les Flyers en ont donc profité pour prendre le risque, eux.

Dans le texte ci-dessous de Craig Morgan, on peut lire que l’Arizona avait l’impression que le joueur n’avait aucun intérêt à jouer dans le désert. C’est l’une des raisons pour laquelle il ne l’a pas sélectionné.

Au lieu, Bill Armstrong et son groupe ont pris le compatriote de Michkov, Dmitri Simashev. Celui-ci est un défenseur de six pieds quatre pouces et sa sélection était quelque peu surprenante. Mais les Coyotes semblaient vraiment intéressés par Reinbacher. Ils avaient donc Simashev en plus haute estime qu’Axel Sandin Pellikka, clairement. Pour vous donner une idée, le très réputé Bob McKenzie avait Simashev au 19e rang de son mock draft.

Mais pour revenir à la situation impliquant Michkov, plusieurs équipes ont affirmé que le principal intéressé avait une mauvaise attitude. Est-ce que les Coyotes ont découvert cet aspect du jeune homme après leur rencontre avec lui? C’est possible.

Force est d’admettre que je ne blâme pas le jeune. Qui veut jouer pour une franchise qui ne s’en va nulle part et qui joue devant autant de partisans qu’un club universitaire? De plus, Michkov a un contrat d’encore quelques saisons en KHL. Ce pacte expire en 2025-2026. Il pourrait venir en Amérique du Nord avant l’échéance de ce contrat (par rachat de contrat), mais les chances sont minces, très minces. Et les chances auraient été encore plus minces si les Coyotes l’avaient repêché.

Comme toutes les équipes, les Coyotes avaient peut-être peur de sa situation contractuelle et le fait que le joueur n’avait pas l’air très intéressé à la ville et la franchise a probablement été l’argument final contre la non-sélection du jeune.

De tous les clubs que Michkov a rencontrés, je me demande si d’autres clubs ont eu la même impression que l’Arizona. À ce point-ci, le gars est peut-être juste un bébé gâté (comme PLD) et le CH a peut-être bien fait de l’avoir ignoré.

PLUS DE NOUVELLES