Les Coyotes de l’Arizona sont encore à vendre

Andrew Barroway est le propriétaire majoritaire des Coyotes de l’Arizona depuis octobre 2014, année où il a acquis 51% de celle-ci pour 152.5 millions de dollars. Barroway a connu quelques obstacles depuis qu’il gère cette organisation, dont des retards de paiement en 2015. Bref, il est devenu l’unique actionnaire de la franchise en 2017. Puis, depuis, une tonne de rumeurs tournent. Le monsieur a mis une pancarte à vendre sur son terrain… Il est en train de vendre la franchise, mais le but est que celle-ci demeure dans la région de l’Arizona.

Donc, le but ultime est de déménager de domicile et de vendre à un autre groupe de propriétaires. Selon quelques sources, Barroway serait en train de finaliser la paperasse pour passer cette concession dans les mains de quelqu’un d’autre. Ce n’est pas clair s’il y a plusieurs investisseurs et si Barroway reste près du club, mais cette vente semble imminente. Le but semble qu’il demeure un actionnaire minoritaire dans tout ce processus.

Le dossier devrait se régler d’ici la fin de 2018 ou au plus tard, au début de l’année civile 2019.

Souvenez-vous qu’en juillet dernier, Barroway a tenté de vendre 49% de la concession afin de régler une dette de 250 millions de son entreprise. En Arizona, le hockey est loin d’être une priorité et le cash ne rentre pas à outrance dans les coffres de la chambre blindée. Le 3 et 4 décembre prochain, les gouverneurs se réuniront et la possibilité que la vente des Coyotes soit au programme est élevée (le sujet principal sera Seattle).

Il y a des spéculations concernant les Coyotes, mais il y en a également eu au sujet des Sénateurs d’Ottawa l’été dernier. Eugene Melnyk hurle haut et fort qu’il ne souhaite pas se débarrasser de son club, mais il y a eu une offre d’examinée (qui a été rejetée). Bref, les Sens sont également sur le marché, selon plusieurs personnes.

PLUS DE NOUVELLES