Les Coyotes demandent l’avis de Gary Bettman sur le départ de Chayka

John Chayka a quitté les Coyotes plus tôt dans la journée, et décidément, ce départ ne semble être que la pointe de l’iceberg.

L’état-major de l’équipe de l’Arizona demande maintenant à Gary Bettman lui-même de se prononcer sur cette étrange histoire.

Mais pourquoi les Coyotes semblent-ils autant sur le qui-vive depuis l’annonce de Chayka? On commence un peu à comprendre pourquoi le divorce entre l’organisation et le jeune directeur général semblait inévitable.

Dans sa chronique parue plus tôt aujourd’hui, Elliotte Friedman explique que le propriétaire des Coyotes, Alex Meruelo, aurait reçu le mois dernier une demande d’entrevue d’une autre organisation pour discuter avec Chayka. Meruelo aurait refusé cette demande, lui qui était un grand fan du travail de Chayka pour l’organisation. Or, quelques jours plus tard, il se rétracte et permet à l’organisation en question de discuter avec Chayka.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1287088369315524610

Un bris de confiance aurait eu lieu à la suite de la dite entrevue, Meruelo n’étant pas mis au courant des informations demandées à Chayka, bien que ce dernier n’avait aucune intention de démissionner.

Chayka aurait ensuite reçu une offre majeure de la part de l’organisation et semblait intéressé par la proposition.

Cette histoire expliquerait donc l’absence de Chayka durant la rencontre avec Taylor Hall, étant donné que Meruelo redoutait une signature imminente de Chayka avec une autre équipe.

On ignore encore qui est l’équipe qui aurait tenté d’attirer Chayka dans un rôle qui aurait été plus important que le rôle de directeur général.

Selon Darren Dreger, les Sabres n’auraient pas parlé à Chayka.

Les Devils sont souvent mentionnés dans les rumeurs, mais il n’y a aucune confirmation.

Voyons donc voir si Bettman déterminera qu’il y a eu une manœuvre illégale pour tenter d’attirer Chayka vers une autre équipe que la sienne, mais chose certaine, cette histoire n’est pas près d’être terminée!

PLUS DE NOUVELLES